Vous possédez en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Votre personnalité est d'emblée séduisante : c'est là, sans aucun doute, votre meilleur atout dans la vie. Vous vous distinguez par votre sourire désarmant, vos manières accueillantes.
En société, vous avez le désir de plaire à tous et de charmer, le don de la communication et de la persuasion. Vous savez d'instinct utiliser les gens et les choses au service de vos propres intérêts.
Mais quoi qu'on puisse dire, vous êtes globalement un être agréable, intuitif, jovial, optimiste. Dans les discussions, vous avez votre mot à dire ; toutefois vous devez être à l'aise pour vous exprimer sans difficultés. Vous êtes curieuse - une curiosité plutôt saine - et souhaitez tout savoir sur chacun ; vous aimez être la première informée. Vous vous tenez au courant de tout, lisez énormément, écoutez la radio, regardez la télévision, surfez sur Internet. Vous vous faites sûrement remarquer dans toute réunion. On peut toutefois vous reprocher de ne pas savoir suffisamment vous mettre en retrait quand il le faut.
Très habile, avec une intelligence à facettes, vous comprenez tout avec facilité, et vous vous arrangez toujours pour tirer votre épingle du jeu. Vous êtes consciencieuse, méticuleuse et méthodique, mais avec une tendance à manquer de hauteur de vue.
Pour vous, les idées sont comme des étincelles : elles proviennent du choc de deux intelligences qui se frottent l'une à l'autre par la parole ou par l'écrit. Mais vous n'aimez pas approfondir les choses. Vous vous contentez le plus souvent de l'apparence d'une grande culture plus que de chercher à acquérir un vrai savoir.
Et aussi:
- Amy, un personnage de la série de jeu vidéo Soul. Amy apparait pour la première fois dans l'ouverture de Soul Calibur II, où elle ment à des soldats pour sauvé Raphaël. Celui-ci décide de l'adopter en tant que père. Elle a 14 ans dans le Jeu Soul Calibur IV et elle utilise une épée semblable à celle de Raphaël et à des attaques tout aussi semblables.

- Amy Rose, un personnage de jeu vidéo de l'univers de Sonic.

Amy Rose est un personnage de fiction, elle fait sa première apparition en 1993, dans Sonic the Hedgehog CD, sur Sega CD. Elle est âgée de 12 ans et elle est amoureuse de Sonic. Elle est le premier personnage féminin qui apparait dans le monde de Sonic. Fan de voyance, on lui avait prédit que si elle se rendait à Little Planet, elle rencontrerait un beau hérisson bleu, qui n'est autre que Sonic. Celui-ci la croise dans le deuxième niveau de Sonic CD, Collision Chaos, où elle se fait enlever par Metal Sonic au début du niveau. Dans l'avant dernier niveau, après avoir vaincu Metal Sonic à la course, Sonic délivre Amy. Depuis ces évènements, Amy continue à suivre « son héros » dans toutes ses aventures. Elle n'apparait vraiment qu'à partir de Sonic Adventure sur Dreamcast. Avant, elle portait une robe verte, une jupe orange et des chaussures bleues, maintenant, elle est vêtue d'une robe rouge et des bottes rouges. Elle est la petite amie auto-proclamée de Sonic. Amy devient assez populaire en peu de temps.
- Amy Mizuno (Mizuno Ami en version originale ( signifiant littéralement ami de l'eau) ou Molly dans la version française de l'anime), alias Sailor Mercure, est un personnage de Sailor Moon.

Elle est une collégienne très intelligente, douce, brillante, modeste et sérieuse. Au début, elle était assez renfermée et se consacrait exclusivement à ses études, mais en rencontrant Bunny Tsukino, elle va devenir plus ouverte, plus amicale et ce sera le début d'une vraie vie pour Amy puisqu'elle aura enfin des amies. Elle a l'intention de faire des études pour devenir médecin, comme sa mère. Elle semble être amoureuse de Ryo Urawa (Eric dans la version française), un garçon qui a le pouvoir de prédire l'avenir et qui connait son identité de Sailor Mercure. Selon les informations données par Naoko Takeuchi : elle est née le 10 septembre, son signe astrologique est vierge ( dont le maître est Mercure), son groupe sanguin est : A, ses hobbies sont lire et jouer aux échecs, son sport : la natation, sa couleur favorite : le bleu océan, sa maitère favorite : les mathématiques, sa matière détestée : aucune, son aliment préféré : les sandwichs, son aliment détesté : le hamachi (thon à queue jaune), elle rêve d'aller à : Sydney, sa mauvaise habitude : aucune, son talent : la calcul, elle déteste : les lettres d'amour, son rêve : devenir médecin, sa pierre : le saphir En cas de besoin, elle devient Sailor Mercure, où elle arbore un sailor fuku bleu. Ses pouvoirs lui permettent de manier l'eau et la glace, l'origine de ces pouvoirs vient du mot japonais désignant la planète Mercure : Suisei qui signifie littéralement étoile de l'eau. Son attaque la plus puissante le "Mercury aqua rhapsody" (rhapsodie aquatique de Mercure) fait intervenir une lyre, cet instrument est une référence au dieu Mercure qui selon la légende a créé cet instrument. Sailor Mercury est la première guerrière trouvée par Luna. C'est la tête pensante du groupe et elle préfère réfléchir qu'agir.
- Amy Wong est un personnage fictif de la série télévisée de science-fiction Futurama. Elle travaille comme stagiaire pour le Dr. H. Farnsworth. Agée de 22 ans, c'est la fille de Leo et Inez Wong et l'héritière de l'empire financier que la famille Wong a établie sur Mars. Ses parents sont très riches et, enfant, elle a eu tout ce qu'elle désirait. M. et Mme Wong sont de vrais stéréotypes. Ils demandent fréquemment à leur fille de se marier et de leur donner des petits-enfants ; dans un épisode, quand Fry lui demande pourquoi elle s'habille toujours comme pour faire le ménage, elle lui explique que ses parents voudraient tellement qu'elle soit "une grande dame". Dans le 4ème film, Into The Wild Green Yonder, on apprend qu'Amy a été une championne de mini-golf.

Amy est souvent représentée comme aimable, sympathique et pas très profonde. Elle s'habille généralement d'un survêtement rose pour se rebeller contre ses parents (cf. ci-dessus). Amy chante parfois en cantonais, un dialecte chinois. Quand elle s'énerve ou est contrariée, elle profère des insultes dans cette même langue. La jeune fille est jalouse de Leela car elle envie sa vivacité d'esprit et son intelligence; inversement, Leela est jalouse d'Amy qui a du succès avec les hommes. Malgré tout, au fur et à mesure des épisodes, elles deviendront plus complices. Plutôt mignonne, Amy mise sur son physique plutôt que sur ses capacités intellectuelles pour séduire ; par exemple, après avoir frôlé la mort dans un incendie, son seul commentaire est que "les flammes ont légèrement brulé ses cheveux et que c'est encore plus joli". Elle a déjà utilisé la chirurgie esthétique pour se rendre "moins mignonne, là et la" Amy est étudiante en stage à Planet Express pour le compte du Dr. Hubert Farnsworth. Ce dernier la garde car elle est du même groupe sanguin que lui, au cas où...
- Amy Madison est un personnage fictif de la série télévisée Buffy contre les Vampires, jouée par Elizabeth Anne Allen. Amy est apparue dans chaque saison de Buffy au moins une fois, excepté dans la saison cinq. Alors qu'au début elle était une personne aux bonnes intentions, Amy devient graduellement dévorée par la magie, basculant finalement vers le mal, elle devient l'ennemie de Willow et ses amis.

Amy est une sorcière puissante avec des pouvoirs reçus de sa mère. Sa puissance se développe au cours de la série. Tandis qu'au début, Amy était plus puissante que Willow, lançant un charme pour se changer en rat que Willow ne peut pas renverser, Amy reconnaît par la suite, dans la Saison sept que Willow l'a surpassée. Willow exprime qu’Amy a de nouveaux pouvoirs dans la Saison huit (qui ont évolué après les évènements de "La Fin des Temps, Part 2") à un certain degré technologiquement, avec Amy commentant qu'elle est devenue régulièrement plus forte abandonnée à son sort dans les ruines de Sunnydale. Dans la bataille, Amy est capable de faire face à Willow et peut léviter par la simple force de sa volonté.
- Amy est un personnage de la série Le Pouvoir des innocents, une bande dessinée française. Amy, est aussi le titre du deuxième tome de cette bande dessinée.

- Amy est une commune française, située dans le département de l'Oise et la région Picardie.Elle s'étend sur 1258 hectares a une altitude de 81 metres.
Amy est un petit village français, situé dans le département de l'Oise et la région de Picardie. Ses habitants sont appelés les Amédéens et les Amédéennes.
La commune s'étend sur 12,6 km² et compte 376 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 29,9 habitants par km², Amy a connu une hausse de 9,0% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Verpillières, Crapeaumesnil et Avricourt, Amy est situé à 27 km au Nord-Est de Compiègne la plus grande ville à proximité.
Situé à 81 mètres d'altitude, le village d'Amy a pour coordonnées géorgaphiques 49° 39' 18'' Nord, 2° 49' 30'' Est.
La commune est proche du parc naturel régional Oise-Pays de France à environ 40 km.
- Amy, un film américain réalisé par Vincent McEveety et produit par les studios Disney en 1981.
- Amy, un téléfilm britannique réalisé par Nat Crosby en 1984.
- Amy, un film australien réalisé par Nadia Tass en 1998, avec Alana De Roma, Rachel Griffiths, Ben Mendelsohn ...

L'histoire: A la suite d'un choc psychologique, Amy, une fillette de 8 ans qui vit avec sa mère dans une ferme isolée du bush australien, n'entend plus ni ne parle. La visite des services sociaux, bien décidés à la placer dans une institution spécialisée, contraint sa mère à prendre la fuite pour s'installer dans un quartier délabré d'une grande ville. Parmi leurs voisins, tous plus ou moins dérangés et marginaux, se trouve un musicien, qui passe ses journées à jouer et à chanter, mettant ainsi sa soeur et une voisine dans un état proche de l'hystérie. Etrangement, seule Amy semble être sensible à ses vocalises...
- Amy (Judging Amy) est une série télévisée américaine en 138 épisodes de 42 minutes, créée par Amy Brenneman (de la série New York Police Blues) et Tyne Daly (de la série Cagney & Lacey) et diffusée entre le 19 septembre 1999 et le 3 mai 2005sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 11 février 2001 sur France 2 et du 13 mars 2003 sur Téva.

L'histoire: Après son divorce, Amy Gray est de retour dans sa ville natale, Hartford dans le Connecticut, avec sa fille et son nouvel emploi de juge aux affaires familiales. Sa mère (avec qui elle a vécu) y était une assistante sociale aux affaires familiales dans l'État du Connecticut.
- If U Seek Amy (parfois renommée en If U See Amy) est une chanson de Britney Spears. C'est le troisième single de son album Circus, choisi suite à un sondage sur le site Web de Britney Spears. Le clip de If U Seek Amy a été dévoilé le 12 mars 2009.

Aux États-Unis, suite à de nombreuses plaintes concernant l'interprétation phonétique du titre de la chanson (F-U-C-K me), le single est diffusé sur les radios sous le titre If U See Amy, empêchant tout jeu de mots, même s'il est la véritable signification de cette chanson à double sens. A ce jour, "If U Seek Amy" s'est vendu à plus de 1,004,573 d'exemplaires aux États-Unis.

Weisman. Ce premier second rôle lui ouvrit les portes, la même année, de films plus ambitieux tel Casper et surtout Heat réalisé par Michael Mann en 1995. Encensé par la critique à sa sortie, le film fut rapidement un gros succès au box-office mondial. Pour Amy Brenneman, c'est la première fois qu'elle obtient un vrai temps de jeu dans un long métrage au casting somptueux allant d'Al Pacino à Val Kilmer en passant par Robert De Niro avec qui d'ailleurs elle partagea un grand nombre de scènes dont une avec comme cadre les hauteurs de Los Angeles, Sunset Plaza. Saluée par la critique pour son rôle de femme innocente, elle décida un an plus tard en 1996 de tourner pour Rob Cohen dans Daylight au côté de Silvester Stallone. Ce film marqua d'ailleurs la fin d'une étape pour Amy Brenneman qui par la suite ne jouera plus pour des films à gros budget et s'investira dans des projets plus intimistes à l'image de Lesser Prophets de Williams DeVizia en 1997 ou encore Entre amis & voisins de Neil LaBute en 1998. En 1998, on assiste au retour sur le petit écran d'Amy Brenneman dans Frasier saison 6. Son apparition fut brève puisqu'elle ne participa qu'à 4 épisodes. La même année elle partage l'affiche au côté de Mark Wahlberg et Reese Witherspoon dans Fear de James Foley. L'année suivante elle choisit d'interpréter un rôle secondaire dans The Suburbans de Donal Lardner Ward sorti en 1999. À la toute fin des années 90, elle créa la série télévisée Amy et interprète le rôle principal. Ce n'est qu'en 2005 que la série fut stoppée après 6 saisons et 138 épisodes. Étant pleinement impliquée dans ce projet, elle n'apporta que très rarement sa contribution au cinéma à Hollywood. Au cours des années 2000, elle décida de ne jouer que dans trois films ; tout d'abord Ce que je sais d'elle... d'un simple regard de Rodrigo Garcia en 2000 puis Off the Map de Campbell Scott en 2002 et enfin Nine Lives de Rodrigo Garcia sorti la même année que l'arrêt définitif de la série Amy sur le petit écran. En 2006, elle apparaît pour seulement deux épisodes dans le role de Violet pour les besoins de la série TV Grey's Anatomy saison 3. L'année suivante elle enchaîne avec le rôle du Dr Violet Turner dans la série TV Private Practice. Cette même année on la retrouve, 12 ans après Heat, au côté d'Al Pacino dans le film 88 minutes qui se solda par un échec retentissant au box-office.
leurs productions théâtrales. Elle fit aussi un stage à la LAMDA (la London Academy of Music and Dramatic Art) et fit ses débuts à off-Broadway à l’âge de 17 ans. Elle a été mariée au réalisateur américain Steven Spielberg entre 1985 et 1989 (elle toucha environ 100 millions de dollars de pension lors du divorce). En 1990 elle eut une aventure professionnelle et sentimentale avec le réalisateur brésilien Bruno Barreto, et ils se marièrent en 1996. Elle a deux enfants, Max Sammuel (avec Spielberg) et Gabriel (avec Barreto). Elle divorça de Barreto en 2005.

Elle a été révélée dans le rôle de Pim Diffy dans Phil du futur. Née le 28 mars 1991 à Conifer Colorado, Amy Bruckner, de son vrai nom Amelia Ellen Bruckner, vit actuellement à Los Angeles avec ses parents, sa sœur plus âgée et son chien nommé Tilly. Amy aime chanter spécialement du rock et du jazz.
d'origine anglaise, irlandaise et polonaise, Amy Ryan (nom de famille de sa mère) distribue avec sa sœur en vélo le Daily News quand elle était jeune, puis entreprend des études secondaires à la New York High School of Performance Arts et suit des études au Stagedoor Manor Performing Arts Training Center. Dès sa sortie de l'école, elle rejoint la distribution de la pièce de théâtre Biloxi Blues, de Neil Simon. À la télévision, elle débute en 1990 dans des rôles mineurs dans diverses séries, dont un rôle régulier dans Une fille à scandales et des apparitions dans New York District et ses dérivés et c'est en 1993 qu'elle débute sa carrière à Broadway avec la pièce The Sisters Rosensweig, en incarnant Tess Goode comme remplaçante. Mais ce n'est que sept ans plus tard qu'elle se fait remarquer en recevant deux nominations aux Tony Awards dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour ses prestations dans Oncle Vania en 2000 et Un tramway nommé Désir en 2005. En 1999, elle débute au cinéma, notamment dans Tu peux compter sur moi, succès public et critique du cinéma indépendant américain du début des années 2000, mais c'est en 2005 qu'elle joue Marie Dewey dans Truman Capote dans un rôle salué par la critique et en 2007 qu'elle est révélée au grand public avec son rôle de mère droguée dans Gone Baby Gone, de Ben Affleck. Elle est nommée dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour les Screen Actors Guild Awards, les Golden Globe et les Oscars du cinéma pour sa prestation. En 2008, elle apparaît dans L'Échange de Clint Eastwood aux côtés d'Angelina Jolie et John Malkovich, suivis de l'année suivante de The Missing Person, pour lequel elle officie comme productrice exécutive. En 2010, elle apparaît dans le premier long-métrage réalisé par Philip Seymour Hoffman, Jack Goes Boating et interprète une journaliste dans Green Zone, aux côtés de Matt Damon et Greg Kinnear. À la télévision, c'est avec son rôle de policière dans Sur écoute qu'elle est remarquée, suivi d'un guest-star dans six épisodes de The Office.




En 1999, elle auditionne pour la comédie Belles à mourir qui se tourne dans l'état. Convaincue par Kirstie Alley, sa partenaire sur ce film, elle part tenter sa chance pour Hollywood. Elle trouvera un rôle dans une série dérivée du film Sexe intentions, mais les pilotes peu concluents seront remontés en un Sexe Intentions 2, sorti directement à la vente. Durant les années qui suivirent, Amy Adams obtient des rôles secondaires au cinéma comme à la télévision. On l'aperçoit aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux (2003) et dans les séries That 70's Show (1999), Buffy contre les vampires (2000) et Smallville (2001). Alors qu'elle s'inquiète pour sa carrière cinématographique et hésite à partir pour New York, Amy Adams reçoit en 2005 le Prix Spécial du Jury du Festival de Sundance pour son interprétation dans le film Junebug de Phil Morrison. Trouvant une certaine notoriété, l'actrice tient un rôle plus important que de coutume dans la série The Office. En 2007, elle revisite les contes de fées dans Il était une fois, y tenant le premier rôle, et se retrouve impliquée dans La Guerre selon Charlie Wilson avec Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman. Sa carrière au cinéma mieux que relancée, Amy Adams enchaîne les tournages l'année suivante. Elle retrouve en 2009 l'acteur Philip Seymour Hoffman dans le Doute de John Patrick Shanley et d'autres films aussi écclectiques que La Nuit au musée 2, Miss Pettigrew et Julie & Julia font désormais partie de sa filmographie.






































