Hayden 

 Signification:


- Prénom qui 
se rapporte au compositeur Josef Haydn (1732-1809). L'histoire a tendance à se rappeler de Franz Joseph Haydn sous l'angle d'une image paternelle. On le qualifie de « père de la symphonie », « père du quatuor à cordes » et on lui donne le sobriquet de « papa ». En fait, il n'a ni créé la symphonie classique, ni le quatuor. Ce sobriquet lui vient plutôt de sa personnalité, laquelle était sereine, généreuse et paternelle, et de son effet séminal sur l'ensemble de la musique occidentale.

- Hayden est également une nouvelle forme d'Aidan qui veut dire petit feu en celte.

Fréquence:

Ce prénom très rare est porté par près de 400 personnes en France. il est peu attribué aujourd'hui. Depuis 1900, 103 enfants ont été prénommés HAYDEN dont 103 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2006 avec 37 naissances.

Fête:

Le 23 août

Caractérologie:

Créativité, pragmatisme, optimisme, communication, réalisation.

Votre existence est en principe facile, agréable, du moins sur le plan matériel. Hédoniste de nature et ayant du sang aristocratique dans les veines, vous aimez le confort et le luxe, auxquels vous ne fixez aucune limite. Sans une vie matérielle aisée, vous risquez de perdre tous vos moyens et de ne pouvoir mettre à profit vos brillantes qualités intellectuelles. Un peu trop centré sur votre propre bien-être, vous faites souvent montre d'un énorme égoïsme. Il vous plaît de vous détacher de la mêlée et d'avoir un train de vie différent de celui des autres.

Il vous faut du temps pour vivre et pour agir. On note chez vous une grande patience : tel une fourmi, vous procédez minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l'insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable. Avec vous, rien n'est jamais laissé au hasard. Vous avez réponse à tout, toujours et partout.

À la fois précis, méthodique et ordonné, vous vous pliez avec bonne grâce aux règles du jeu que vous impose la nature. Vous savez mettre votre intelligence et votre esprit plein de ressources au service de votre travail, au service des autres aussi.

La révolte ne fait pas partie de votre nature. Chez vous, la fatalité est acceptée, d'où la patience, la philosophie, une certaine sagesse. Mais sur le plan intérieur, vous souffrez de nombreuses inhibitions et une certaine difficulté à vous laisser aller.

Vous avez le don de séduire et de créer des liens. Vous vous montrez apte à transmettre ce que vous recevez ou à arrondir les angles.

Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.

Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.

Et aussi:

- Hayden est une ville du Colorado. La population était de 1634 habitants au recensement de 2000. La ville se situe le long de la route U. S. 40 . Historiquement, la ville est le centre d'exploitation minière de charbon et d' agriculture, elle se compose aujourd'hui d'un petit groupe de maisons et d'entreprises . La ville est nommée ainsi en raison de Ferdinand Hayden, un arpenteur-géomètre qui a exploré l'ouest du Colorado au cours de la fin du 19e siècle .



- Hayden est une ville du Comté de Kootenai, L'Idahoaux Etats-Unis. La population avait 9.159 habitants au recensement de 2000. Hayden s'est par le passé appelé le « village de Hayden. » En 1955, Hayden est devenu une ville.

- Hayden est une localité de l'Alabama et une localité d'Arizona.

- Le planétarium Hayden (Hayden Planetarium) est un planétarium
public situé à Central Park West, New York. Il est opéré en partenariat avec le American Museum of Natural History, situé à proximité. Le planétarium Hayden offre une panoplie de cours et présentations publiques de nombreuses personnalités du monde de l'astronomie et de l'astrophysique. Depuis février 2000, le planétarium est l'une des deux principales attractions du musée avec le Rose Center for Earth and Space.



 
 

Personnalité:

              Acteur / Actrice / Réalisateur

- Hayden Christensen est un acteur canadien, né le 19 avril 1981, à Vancouver, au Canada.


Son père, David Christensen, est d'origine danoise ; sa mère, Alie Nelson, d'origine suédoise et italienne. Il a deux sœurs et un frère aîné, Tove, avec lequel il vit désormais à Los Angeles. Tout jeune, il cultive le désir de devenir joueur de tennis, mais il se tourne très vite vers le métier d'acteur. Il débute sa carrière à l'âge de treize ans. Il tourne dans plusieurs séries télévisées telles que Forever knight en 1996, Family passions en 1993, ou encore Chair de poule en 1997. Le réalisateur George Lucas le répère en 2000 pour son rôle dans la série Cœurs Rebelles, et lui propose le rôle d'Anakin Skywalker dans la saga de Star Wars qui le rend célèbre. Il se produira également sur scène, pour la première fois à Londres dans This is Our Youth. Hayden Christensen jouera ensuite dans Jumper. Il est actuellement l'ambassadeur du parfum Challenge de Lacoste.

- Hayden Lesley Panettiere est une actrice et chanteuse américaine née le 21 août 1989 à Palisades, dans l'État de New York aux États-Unis.



Elle est surtout connu pour son rôle dans la série Heroes. Elle est apparu dans plus d'une douzaine de films de long métrage, plusieurs films réalisés pour la télévision et a fourni la voix de Dot dans A Bug's Life. Elle a joué le rôle de la fille de l'entraîneur de Yoast, Sheryl, dans le film Disney 2000 Remember The Titans. En outre, elle a exprimé Kairi dans la série Kingdom Hearts de jeux vidéo pour la console PlayStation 2. Panettiere est apparu sur Fox Ally McBeal en tant que fille d'Ally McBeal, et avait un rôle d'invité récurrent sur Malcolm in the Middle et des apparitions dans Law & Order: Special Victims Unit. Elle a joué dans Bring It On: All or Nothing comme un meneur et avait un rôle de soutien que le Bourbon Adelaide dans le récent film indépendant de Shanghai Kiss. Elle est apparue dans le film de Disney Channel Tiger Cruise, en soulevant Helen comme la nièce adolescente, et Ice Princess comme un étudiant populaire et patineur rival.

-
Hayden Rorke est un acteur américain né le 23 octobre 1910 à Brooklyn, New York (États-Unis), décédé le 19 août 1987 à Toluca Lake (Californie).



- Hayden Schlossberg est un scénariste et réalisateur américain né le 9 juin 1978 à Randolph, New Jersey. Avec son complice Jon Hurwitz, il a écrit les deux volets des films Harold & Kumar.Dans cette série loufoque, les deux personnages, interpétés par Kal Penn et John Cho vivent des péripéties rocambolesques et comiques.

                           Sportif

- Hayden Fitzwilliams est un joueur de football trinidadien né le 31 janvier 1975. Hayden Fitzwilliams évolue actuellement à Toronto Croatia. Son poste de prédilection est attaquant.Il compte 2 sélections avec la sélection de Trinité-et-Tobago.

- Hayden Ian Mullins est un footballeur anglais né le 27 mars 1979 à Reading.



Il évolue actuellement au poste de milieu défensif pour Portsmouth en Barclay's Premier League. Il a auparavant joué pour Crystal Palace et West Ham United. Hayden Mullins a reçu 3 sélections en équipe d'Angleterre des moins de 21 ans lors de l'année 1999.

- Hayden Foxe est un footballeur australien né le 23 juin 1977 à Sydney. Il évolue au poste de défenseur. Il a participé à la Coupe des Confédérations 2001 avec l'équipe d'Australie.



- Hayden Roulston (né le 10 janvier 1981 à Ashburton) est un coureur cycliste néo-zélandais.



Il concourt sur route et sur piste. Il a notamment été champion de Nouvelle-Zélande sur route en 2006 et médaillé aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin en poursuite individuelle et par équipes. Régulièrement associé à Gregory Henderson pour la course à l'américaine, il a obtenu la médaille d'argent de cette discipline aux championnats du monde de cyclisme sur piste 2003. Il est membre de l'équipe Team Columbia-HTC.

- Hayden Godfrey (né le 15 décembre 1978) est un coureur cycliste néo-zélandais.



Il se consacre principalement à la piste, où il a remporté plusieurs manches de coupe du monde en poursuite par équipes avec l'équipe de Nouvelle-Zélande. Il a également obtenu la médaille de bronze de cette discipline aux Jeux du Commonwealth de 2006. En 2008, il est devenu champion du monde de l'omnium à Manchester.

                         
Chanteur

- Hayden Thompson est un chanteur américain de rockabilly, rock'n'roll, country, hillbilly, gospel, rythm and blues, né le 5 mars 1938 à Booneville, Mississippi.



Baigné dès son plus jeune âge dans une ambiance musicale (père guitariste et mère vocaliste de country/gospel), il forme son premier groupe "The Southern Melody Boys" et enregistre quelques morceaux pour la station de radio de Booneville, WBIP au début de l'année 1954. A partir de 1956 il tente sa chance chez Sun records de Sam Phillips et enregistre "Love my baby" accompagné au piano par Jerry Lee Lewis. En 1957 le même morceau est repris en compagnie de Roland Janes à la guitare, Marvin Pepper à la basse et Jimmy Van Eaton à la batterie. Le résultat est un pur rockabilly avec un vocal accrocheur. Durant la même session il enregistre d'autres titres "Fairlane rock", Blues blues blues", et "Mama mama mama", "You are my sunshine", qui ne seront gravés qu'une vingtaine d'après sur le sigle SUN 605 et 623. Entre 1960 et 1973 Thimpson enregistre pour différents autres labels (B.E.A.T, Profile, Arlen, Kapp, Brave, et Nashville North). Conducteur de bus à Chicago, après avoir atteint les charts country chez Kapp en 1966, il revient au rockabilly de ses débuts avec une version " I'm left you she's gone". Il connaît à nouveau la notoriété à partir des années 1980 grâce au renouveau du rockabilly qui submerge alors l'Europe et l'Amérique et se produit dès lors à travers le monde.

                            
Aventurier

- Hayden Turner (né en 16 janvier 1966, est un vétérinaire aventurier de National Geographic Channel. Il parcourt le monde animal et présente l'émission Les défis d'Hayden Turner (Hayden Turner's Wildlife Challenge), dans laquelle il va à la rencontre d'animaux et voyage pour moins de mille dollars.






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement