Jade

Signification:

Jade désigne une pierre fine dont la composition (silicate naturel, aluminium et calcium) lui donne une coloration verte.

Fréquence:

Ce prénom est porté par environ 46 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Fête:

Le 10 mars.

Caractérologie:

Réceptivité, diplomatie, sociabilité, bonté, loyauté.

Vous êtes avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.

Vous cherchez obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Vous choisissez donc de vous réfugier dans le silence ou de vous abriter derrière une attitude résignée ou indifférente. Pour vous, une carapace est presque la seule arme défensive, comme celle du crabe. Malheureusement, votre carapace cache un peu trop ce que vous avez de tendre et fait que vous restez si souvent incomprise, inconnue même parmi ceux qui vous approchent.

En réalité, il existe deux types de natives de ce prénom. Le premier type représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures au fond assez compliquées, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure.

Les natives qui appartiennent au second type sont celles qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une oeuvre, ou au bonheur d'un être aimé. Ces dernières personnalités deviennent alors des créatives, capables de tirer parti de leurs sensations, faisant partager aux autres ce qu'elles ressentent.

Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natives de ce prénom. Il y a celles qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureuses d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.

En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.

Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.

Autre:

Jade est également un choix apprécié par les parents de culture mixte. En effet, Jad signifie « excellence », « générosité » en arabe.

L'Empereur de jade ou Yuhuang Dadi est un dieu chinois d'origine taoïste qui régit les autres dieux, lié au Ciel et à la souveraineté. Il assure en fait cette fonction en concurrence avec Tiangong, le Seigneur du ciel, divinité beaucoup plus ancienne qu'il tend à absorber ; Tiangong devient alors une de ses appellations. Comme tous les dieux importants, il possède d'autres noms moins courants, titres donnés par le clergé taoïste ou l'administration impériale. L'Empereur de jade apparaît après la dynastie Han dans les panthéons taoïstes qui résument les spéculations philosophiques et mystiques des différentes écoles. Sa position n'a pas toujours été prééminente. Ainsi, l'alchimiste des Ve et VIe siècles Tao Hongjing le mentionne comme le neuvième, voire le dixième dans la hiérarchie des déités. Plus tard, il devient l'une des Quatre Majestés directement placées sous les trois principes suprêmes appelés Trois Purs. Yuhuang représente le ciel et régit les dieux, Ziwei représente les étoiles et régit le calendrier et le climat, Gouchen est l'axe du ciel et régit les évènements humains, Houtu représente la terre et régit les morts et naissances ainsi que le paysage, entité vivante. Sous les Song, il se place juste après les Trois Purs et supervise les Quatre Majestés. Il est considéré comme le plein né du vide des Trois Purs, l'action engendrée par leur inaction absolue.



Sa légende, remplie comme tous les mythes taoïstes de noms à valeur symbolique, en fait le prince du Pays de l’auguste lumière et de l’extrême félicité situé dans le Monde des cieux. Après plusieurs années sans héritier, le roi Ch'ing-te ou Pure vertu et la reine Pao Yueh-kuang ou Lumière lunaire-joyau demandèrent l'aide rituelle de maîtres taoistes. Peu après, la reine vit en rêve Laozi portant un enfant rouge. Un an après, Yuhuang naissait alors qu’une grande lumière envahissait la chambre. Jeune prince, il fit preuve de générosité en distribuant l'argent du trésor royal aux pauvres, puis à la mort de son père se retira pour vivre en ermite, abandonnant l'administration du royaume aux ministres. Après 3200 kalpas d'ascèse il devint l’immortel Éveil naturel, après 100 millions de plus, il devint dieu sous le nom d’Empereur de jade. (la durée exacte, toujours immense, varie).

Et aussi:

- Le jade est une pierre gemme très dure et tenace employée en ornementation et en joaillerie.
Son origine étymologique est espagnole : les conquistadors du XVe siècle la baptisèrent piedra de ijada - textuellement pierre pour la fosse (iliaque) : selon la croyance indienne, elle passait pour guérir les maux de reins et les coliques néphrétiques mais aussi pour éloigner les mauvais esprits.




Le jade désigne en fait trois minéraux distincts pouvant avoir une apparence semblable : la jadéite, la néphrite et le kosmochlor. Initialement les deux minéraux premiers ne sont pas différenciés. Les noms jade et néphrite ont la même origine : lapis nephriticus est l'équivalent latin de l'espagnol piedra de ijada, c'est-à-dire pierre du flanc, en référence à son utilisation par les peuples mésoaméricains pour guérir divers maux internes, dont les problèmes néphrétiques. C'est en 1863 qu'Alexis Damour décrit et nomme la jadéite, après avoir observé une variété de jade dont la composition différait radicalement de celle d'une autre variété qu'il avait étudiée en 1846 et identifiée comme appartenant à la famille des trémolites. On distingue depuis :

 

     - le jade néphrite composé essentiellement de néphrite, un silicate de calcium et magnésium du groupe des amphiboles, assez commun.
     - le jade jadéite composé essentiellement de jadéite, un silicate de sodium et aluminium du groupe des pyroxènes, plus dur, plus dense, plus rare et considéré comme plus précieux.


Les différentes variétés de jade étaient très employées à l'époque de la pierre polie pour la confection des haches. Les artistes chinois utilisent depuis longtemps cette pierre semi-précieuse pour réaliser de petits objets d'art.


 



- Le jade (ou vert jade) est une couleur vert clair pistache légèrement turquoise. Son nom vient de la pierre du même nom.

- La Jade est une rivière de Basse-Saxe, en Allemagne du nord-ouest. Elle prend sa source près d'Oldenbourg et se jette dans la baie de la Jadebusen près de Varel, après un cours de 22 km.

Arbre de Jade est le nom commun donné à différentes espèces de plantes telles que :

Crassula ovata - Synonyme de Crassula argentea et Crassula portulacea
Portulacaria afra, à feuilles plus fine que la précédente
Strongylodon macrobotrys, la liane de jade
L'arbre de jade est considéré comme une plante dépolluante qui absorbe l'ammoniac et réduit les ondes électromagnétiques.































La liane de jade (Strongylodon macrobotrys ) est une espèce de la famille des Fabaceae est originaire des forêts tropicales de Philippines (appelée tapayac ou bayou dans l'archipel). Ses fleurs sont de couleur de jade, et sont portées en grappe de 90 cm de long. Elles mesurent chacune 7,5 cm et sont pollinisées par les chauves-souris.



- La côte de Jade constitue la frange littorale du pays de Retz en Loire-Atlantique, bordée au nord par l'estuaire de la Loire et au sud par la baie de Bourgneuf et le marais breton. Ses côtes découpées et ses nombreuses plages assurent à la côte de Jade un intérêt touristique estival important.
Il existe une disparité notable entre les littoraux au nord et au sud de la pointe Saint-Gildas.



Au nord, depuis Mindin (Saint-Brevin-les-Pins) jusqu'au Cormier (La Plaine-sur-Mer) s'étirent de longues plages de sable fin disposant de vastes estrans, bordés de dunes boisées ou de courtes falaises.
Au sud, depuis La Plaine-sur-Mer jusqu'aux Moutiers-en-Retz, la côte est plus sauvage et présente une succession d'anses et de plages plus ou moins réduites, séparées par des zones rocheuses aux falaises de schiste plus importantes.
La côte de Jade serait ainsi nommée en raison de la couleur des flots d'un vert soutenu.

- JADE était le nom de code donné par les cryptanalystes américains à l'une des machines de chiffrement japonaise de la Seconde Guerre mondiale. Destinée aux messages important, elle fut utilisée par la marine impériale dès la fin de 1942 jusqu'en 1944. Similaire à CORAL, la principale différence venait de la capacité de JADE à chiffrer des katakana avec un alphabet de 50 symboles. Les cryptanalystes américains en viendront facilement à bout en reconstituant le réseau de connexions au sein de la machine.



Un exemplaire de la machine fut capturé à Saipan en juin 1944, l'opérateur fut abattu juste avant qu'il ne la détruise. Les Japonais doutant de cette machine qui avait de surcroit des problèmes techniques, décidèrent d'abandonner son utilisation quelques semaines après.

- Jade est un magazine de bande dessinée et de culture (musique, cinéma, littérature) publié par les éditions 6 pieds sous terre depuis 1991. Il a connu une époque fanzine et une époque professionnelle.

Le fanzine a connu 10 numéros, de décembre 1991 à janvier 1995. Sa maquette d'apparence déjà très professionnelle fait remarquer le journal qui obtient deux prix.
Le magazine a connu 26 numéros de septembre 1995 à juin 2003. Á l'exception du dernier numéro qui a connu divers aléas, l'intégralité de cette série a été vendue en kiosque, ce qui a fait de Jade un des rares journaux de bande dessinée à continuer à paraître au creux de la période de déprime du marché de la presse de bande dessinée.
 








- Jade est un film américain réalisé par William Friedkin en 1994 et sorti l'année suivante.




L'histoire:


David Corelli, jeune et ambitieux assistant du procureur à San Francisco, enquête sur l'assassinat du millionnaire Kyle Medford, collectionneur d'art et maître chanteur aux goûts décadents, connu pour ses nombreuses conquêtes féminines. Dans le coffre de la victime, les enquêteurs découvrent une photo compromettante du gouverneur Lew Richards, en rendez-vous galant avec une prostituée de luxe, Patrice Jacinto. Au cours de son interrogatoire, cette dernière livre à Corelli le nom d'une autre amie intime d'Edwards, Jade. Cette mystérieuse jeune femme, que Patrice décrit comme une insatiable nymphomane, aurait eu, par l'entremise de Medford, des aventures avec certains notables les plus en vue de San Francisco. Patrice est assassinée avant d'avoir identifié Jade, mais des indices troublants orientent Corelli vers son ancienne amie Trina...












- The Jade Box est un film américain réalisé par Ray Taylor et produit par Henry MacRae (Universal Pictures) en 1930. Le scénario est de Frederick J. Jackson et la musique de Sam Perry (non crédité).

L'histoire: John Lamar achète en Asie une boite en jade, qui renferme le secret de l’invisibilité, mais elle est volée par son ami Martin Morgan.

- Le Sortilège du scorpion de jade (The Curse of the Jade Scorpion) est un film américain écrit, réalisé par Woody Allen, sorti en 2001.




L'histoire:


C.W. Briggs (Woody Allen) est enquêteur vedette de la compagnie North Coast, quand le patron de celle-ci, Chris Magruder (Dan Aykroyd), décide d'engager Betty Ann Fitzgerald (Helen Hunt), qui est par ailleurs sa maîtresse, pour en conduire la modernisation. Une guerre des nerfs s'installe entre Briggs et Fitzgerald, qui décrie ses méthodes « archaïques ».
 

Au cours d'une soirée de cabaret à laquelle ils sont tous conviés, le magicien Voltan hypnotise les deux ennemis et conduit ensuite C.W. Briggs après son réveil, à participer, sous hypnose et à son insu, à une série de cambriolages facilités par la connaissance des dossiers d'assurance des personnes cambriolées...













- Les Nuits rouges du bourreau de jade est un film franco-hongkongais réalisé par Julien Carbon et Laurent Courtiaud. Sa sortie est prévue pour le mois d'avril 2011.



L'histoire:

Un opéra Cantonais raconte la tragédie du Bourreau de Jade, qui avait inventé un poison donnant la mort par le plaisir absolu. Cette légende se répète de nos jours quand une Française s’enfuit à Hong Kong après avoir tué son amant pour lui prendre une antiquité contenant cette potion. Elle devient la main du destin qui fait s’affronter un mafieux Taïwanais et une meurtrière épicurienne, incarnation moderne du bourreau de Jade.

































Le Trône de jade (titre original : Throne of Jade) est un roman écrit par Naomi Novik, publié en 2006 et traduit en France en 2007. Il est le deuxième tome de la série de romans de fantasy Téméraire. Ce livre, ainsi que les premier et le troisième dans la série Téméraire, Les Dragons de Sa Majesté et Par les chemins de la soie, parus également en 2006, ont obtenu ensemble le prix Locus du meilleur premier roman.

L'histoire:
La Chine apprend que l'œuf Céleste est tombé entre les mains des Anglais. Elle envoie une délégation récupérer le dragon, déjà éclos depuis un moment. Laurence se voit contraint d'accompagner Téméraire vers la Chine, où il se passera des découvertes surprenantes sur la vie des dragons.



- La Déesse aux yeux de jade est un album de bande dessinée.

- Jade et les sacrés mystères de la vie est un conte philosophique de François Garagnon paru en 1991, qui a fait l'objet d'une trentaine de rééditions depuis sa première parution en 1991. En France, cet ouvrage a été vendu à ce jour à plus de 400 000 exemplaires. Il a été traduit dans une douzaine de pays, dernièrement en chinois (2008) et en japonais (2009).



 Jade, une petite fille, se pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Elle rencontre différents personnages et essaie de comprendre davantage ce monde extraordinaire et intrigant. Très simplement, elle propose avec ses mots d'enfant une interprétation de ce qu'est la vie, et entre autres de l'existence de Dieu sur Terre... Elle essaie de trouver des clés pour comprendre les mystères de la vie. Mêlant humour et de légèreté, le personnage propose une philosophie simple.


 

L'innocence et la joie de l'enfant mettent en exergue l'importance de la vie. Le personnage de Jade invite à croire simplement en le monde qui nous entoure à la façon d'un enfant. L'œuvre fait passer des messages simples de bien-être : faire confiance, chercher la spiritualité qui habite en chacun de nous, regarder les petits bonheurs de la vie et avoir un regard optimiste sur le monde. Jade représente un archétype de l'enfant candide et débarrassé des préoccupations typiques du stéréotype de l'homme adulte industrieux.


 

Cet ouvrage est une quête, qui interpelle le lecteur, proposant à travers le personnage de Jade des réponses simples sur la Vie et ses interrogations, tout en se gardant d'être définitives, laissant ainsi à chacun la possibilité de continuer sa réflexion quant aux thèmes de l'œuvre, et d'essayer de trouver une certaine forme de sagesse et de plénitude à travers les principes simples évoqués.




- Jade Empire est un jeu vidéo de type action-RPG développé par la compagnie canadienne BioWare.



Ce jeu a été publié par Microsoft pour la console Xbox en avril 2005. Une version pour Windows est édité par 2K Games en février-mars 2007.
Le jeu se déroule en Chine médiévale. En tant que dernier "moine de l'esprit", ce sera à vous de rétablir l'équilibre naturel des choses fragilisées par la cupidité de l'empereur de l'empire de Jade. En partant à la recherche de votre maitre disparu, vous découvrirez l'importance de votre destin.

- Jade Cocoon est un jeu de rôle sur PlayStation sorti le 03/12/1998 au Japon.



Sur la terre de Parel, dans un monde basé sur la foi mystique en Elrhim, dieu de la forêt et source de toute vie, les villages sont distants, îlots isolés face à la forêt regorgeant de Créatures de la Forêt. Aussi, dans chaque village se trouve un Maître des Cocons, à la fois combattant et purificateur qui protège le village en maintenant les créatures de la forêt à l'écart de la Sphère Divine qui protège les humains. Pour ce faire, il capture des Créatures de la forêt grâce à un ocarina et des cocons de soie, qu'il fait purifier par une prêtresse du peuple Nagi, une race d'hommes et de femmes rejetés mais nécessaires, en raison de leurs dons de chamanisme. C'est grâce à ces Créatures Divines qui combattent pour lui que le Maître des Cocons remplit sa fonction.

Mais dans le village de Syrus, le maître des cocons Riketz a disparu depuis des années dans la forêt. Or la malédiction s'abat sur le village quand les Onibubu, les Sauterelles de l'Apocalypse, brisent la Sphère Divine et répandent une poudre soporifique sur le village. Quelques uns sont épargnés mais Levant, le fils de Riketz et de Phio, sa mère Nagi, est désigné nouveau Maître des Cocons, avec pour mission de sauver le village en luttant contre la malédiction de la forêt.

- Le Jade engine est un moteur de jeu développé et utilisé par Ubisoft. Le moteur a été créé par une équipe de Ubisoft Montpellier, comprenant Michel Ancel, pour le jeu Beyond Good & Evil. Le moteur porte ainsi le nom du personnage principal, Jade.

- Jade, crée en 1988, est éditeur de logiciels cœur de métier pour les mutuelles complémentaires santé, assureurs et courtiers.

En 2009, dans le cadre du contrôle interne, afin de proposer à ces clients historiques de mieux maîtriser l’ensemble des processus qu’ils mettent en œuvre, Jade se positionne sur l’édition de plateformes collaboratives / réseaux sociaux d’entreprises. Elle leur permet ainsi d’améliorer et de restructurer les processus de communication, par la mise en place de la plateforme collaborative Jade RS, répondant ainsi au respect de cette notion fondamentale du management des entreprises qu’est le contrôle interne.

Outre les clients historiques, Jade RS est destinées à tous types d’entreprises : TPE, PME, Grands Comptes ayant besoin d’un espace de travail sécurisé, accessible sur Internet à toute heure et en tout lieu, qui permet de rassembler et de mobiliser le capital humain de l'entreprise autour de ses projets, qui optimise la collaboration des groupes de travail, qui favorise la communication, le partage d'informations et de documents, la mise en commun de compétences et la coordination, qui permet de capter les innovations sur Internet (veille) et de désengorger les boîtes mails tout en leur permettant de rester accessibles en mobilité. Jade intervient dans le développement d’applications sur mesure, dans la formation, l’hébergement et dans l’intégration de logiciel e-commerce.

- Le pic de l'Aiguille de Jade est le sommet le plus élevé du mont Jinyun à Chongqing, il culmine à 1 050 m d'altitude.



Jade at Brickell Bay est un gratte-ciel résidentiel de 161 mètres de hauteur construit à Miami en Floride aux États-Unis de 2002 à 2004. Il comprend 326 appartements. 95 % des appartements disposent d'une vue directe sur l'océan. L'immeuble comprend une piscine de très grande taille. Dans les quatre derniers étages se trouvent des appartements de très grand luxe.

- Réseau Jade-Amicol réseau de Résistance pendant la période 1940-44.

Le réseau Jade-Amicol, qui s'est développé dans le Sud-Ouest de la France, travaillait pour les Anglais de l'Intelligence Service (MI 6). En octobre 1940, le capitaine Claude Arnould, transfuge du deuxième bureau de Vichy, alias "Désiré33" pour les services secrets, contacte le père Antoine Dieuzayde, jésuite, aumônier général de l'association catholique de la jeunesse française et crée le réseau Jade-Amicol.
En associant le nom de "Jade", la pierre précieuse, au nom de code AMI d'un officier anglais, le capitaine Philippe Kuehn, dit l'Amiral et le nom de guerre de Claude Arnould, COL, dit le Colonel, alias "Colonel Ollivier".

-  Jade-Fitzroy est un réseau de la Résistance intérieure française, fondé en 1940.

Créé en décembre 1940, Jade-Ftizroy rassemble d'emblée des hommes d'origine politique très différente. Les deux principaux fondateurs, en effet, sont Claude Lamirault, ancien Camelot du Roy (l'organisation de jeunesse de l'Action française), et Pierre Hentic, ancien membre des Jeunesses communistes. Il est rattaché au MI6 britannique, et non au Bureau central de renseignements et d'action (BCRA), le service de la France libre, jusqu'en juillet 1944, date à laquelle il rejoint les réseaux du BCRA. Ses activités concernent progressivement tout le territoire, la zone occupée dès 1940 par les troupes allemandes et la zone soumise au régime de Vichy, mais le gros de ses membres sont présents en région parisienne.
De la fin de 1940 à la fin de 1941, les hommes de Jade-Fitzroy consacrent l'essentiel de leurs activités à la constitution minutieuse de leur réseau et au recrutement de nouveaux membres. Une dizaine de sous-réseaux spécialisés sont ainsi créés. Par la suite, Jade-Fitzroy se spécialise dans le renseignement militaire. Les principales recherches concernent les mouvements de l'armée allemande, la production aéronautique, les ports maritimes, les transmissions, la construction du Mur de l'Atlantique et autres installations de défense, ainsi que, à la fin de la guerre, les rampes de lancement des V1 et V2.
Après l'arrestation de Claude Lamirault, en 1943, la direction du réseau est confiée à sa femme, jusqu'à l'arrestation de celle-ci, en avril 1944. Jade-Fitzroy a compté jusqu'à 708 agents, selon Alya Aglan.

- L'ordre de Jade est un titre chinois. Les dynasties Qing et Ming sont les premiers dépositaires de l'ordre de Jade, une récompense millénaire.

- The Jade est un groupe finlandais de rock'n'roll créé en 2004 et ayant des influences de punk rock et de pop originaire d'Helsinki.


The Jade s'est formé à l'été 2004 avec Wille Rosen, Pekko Mantzin, Sirpa Immonen et Jann P.H. Tous avaient déjà participé à d'autres projets auparavant. Leur premier EP, Heatwave EP sort à l'automne de cette même année. Puis suivra en 2006 Slow Motions on the Fast Lanes. Cet album est très bien accueilli et passe même en radio, ce qui contribue à faire connaître le groupe. Mais c'est surtout MySpace qui permettra à The Jade d'atteindre un public plus large. Les fans constitueront des street teams et des Fan Pages.
Les premiers albums étaient produits en indépendants, mais grâce au succès grandissant, le groupe signe sur le label North & South en 2008. Leur premier album officiel, produit par Petri Majuri et Hannu Leiden, s'appelle Seconds Away From Salvation. 'Wille Rosen quitte le groupe en 2010 pour des raisons personnelles.
Trois singles en sont issus : Drowning, leur version rock de It´s A Sin des Pet Shop Boys et King´s Cross.
Le 3 mars 2011, The Jade annonce sur leur MySpace qu'ils ne continuent pas ensemble. Pekko et Sirpa vont former un nouveau groupe et Jann continuera probablement la musique également.

 
 
Personnalités:

                            Animatrice

Princesse Jade (pseudonyme utilisé avec Arthur) ou Jade, née le 24 octobre 1961 à Jarnac en Charente, est une animatrice de radio française, une des voix historique de la FM en France. D'ailleurs, sa carrière radiophonique est étroitement liée à celle d'Arthur sur différentes stations en tant qu'animateur ou directeur de station.
Jade (véritable nom Martine Chambaraud) a d'abord été professeur de musique. Elle a animé durant 10 ans sous le nom de Jade de nombreuses émissions sur différentes radios : Radio Feuille de vigne à Cognac, NRJ Angoulême, Radio Val d'Isère ou Radio Alpes d'Huez.
En 1983, elle vit à Bruxelles et travaille comme attachée de presse pour la comédie musicale Brel en mille temps avec Maurane, Philippe Lafontaine et Dani Kleinau (future Vaya Con Dios).

Jade rencontre Arthur à Skyrock où à l'époque elle prend comme pseudo Sophie. Ensuite, Arthur l'engage pour Arthur et les pirates avec Maître Lévy et Alexandre Devoise sur Europe 1. À cette occasion, Jade est baptisée Princesse Jade et l'émission est diffusée de septembre 1992 à avril 1996. À la fin de la saison, elle anime avec Michèle Bernier et Maître Lévy une émission de libre antenne.
Elle suit Arthur sur Europe 2 en 1996 mais quitte l'antenne avant la fin de la saison. On la retrouve pour une chronique dans la matinale de Chérie FM en 1998 pendant 2 ans ou en remplacement d'un congé maternité de Myriam dans PlanetArthur avec Arthur en 2002.

Jade effectue son retour radiophonique le jeudi 25 novembre 2004 sur Europe 2 aux côtés d'Arthur pour battre le record de la plus longue émission de radio avec Manu Lévy (ex-Maître Lévy) et Jean-Guy Badiane (pseudonyme de Jonathan Lambert). Ce record validé par le Livre Guinness des records est disponible en dvd : Arthur et les pirates - 33 h chrono (record à battre). Elle intègre l'équipe d'Arthur et les pirates pour une saison sur Europe 2 mais elle est remplacée l'année suivante par Jaz (Pseudonyme de Sandrine Vendel).

À l'été 2008, Jade effectue son retour sur Europe 1 en tant que meneuse de jeu : l'après-midi 16h-18h et le week-end 9h-18h. A la rentrée de 2008, elle se voit confier la tranche 9h-14h le week-end mais est remerciée un mois plus tard suite à une incompatibilité d'humeur avec Dominique Souchier et Pierre-Louis Basse.
Après le rachat de Ouï FM par Arthur, le 2 février 2009, Jade se voit confier la tranche 10h-13h30. Elle a co-animé à la rentrée 2009 l'émission Ouï Love Deezer avec Julien, tranche qu'elle a quitté à fin janvier 2010, suite à une restriction budgétaire de la radio.
A la rentrée 2010, elle intègre l'équipe de la 1ère radio de France en animant chaque samedi de 13h30 à 15h "Itinéraire d'un auditeur gâté" avec Jean-Sébastien Petitdemange et prête également sa voix à la chronique de Laurent Gerra chaque jour à 8h50. Elle assure également des remplacements en tant que speakerine sur la tranche 16h-20h.

                            Productrice

Jade Raymond, née le 28 août 1975 à Montréal, Canada, est une productrice canadienne de jeux vidéo. Elle a participé à l'émission de la chaîne américaine G4, The Electric Playground avec Tommy Tallarico, Victor Lucas, Julie Stoffer et Geoff Keighley.



Jade Raymond est diplômée de l'Université McGill (diplôme en informatique). Elle a commencé sa carrière comme programmeur dans le développement de jeux éducatifs pour IBM et Microsoft en faisant partie de l'Advanced Research Group. Son premier emploi dans l'industrie du jeu a été dans la programmation de jeux pour Sony. Quelques années plus tard, elle s'est orientée vers la production, chez EA et, depuis lors, a continué de produire des jeux. Jade Raymond a été la productrice du jeu vidéo Les Sims Online, mais plus récemment, a été la première productrice d'Ubisoft Montréal dans le jeu d'action et d'aventure Assassin's Creed.
En outre, elle a également un baccalauréat en beaux-arts de Montréal et fait partie du conseil d'administration au Québec de LOVE, un organisme à but non lucratif dédié à la réduction de la violence chez les jeunes au Canada.
Depuis 2009, Jade Raymond dirige Ubisoft Toronto. Le premier projet connu de ce studio est le prochain Splinter Cell.

                            Mannequin

Jade Foret (ou Jade Forest) (née le 26 septembre 1990) est un mannequin belge d'origine liégeoise qui est la compagne de l'homme d'affaires français Arnaud Lagardère. Elle est la fille de Bernard Foret et Maïté Paz, l'avant-dernière d'une famille de cinq enfants. Elle commence sa carrière de mannequin à douze ans avec l'Agence Newmodels en 2003. À 13 ans, en 2004, elle se fait connaître en Belgique en posant dos nu pour une affiche gigantesque (100 m sur 20) des peintures Levis sur la Tour Madou à Bruxelles. Au même âge, elle défile pour Armani en Italie.




À 16 ans, elle aide SOS Villages d'Enfants au Maroc.
En 2009, elle continue son activité de top model et décide de s’installer à New York. Elle y a lié sa destinée à l'agence One Management. Elle s'essaie à la chanson, au cinéma et à la télévision.
En 2010, elle rencontre l'homme d'affaires Arnaud Lagardère et en devient la compagne. Ils apparaissent dans une vidéo tournée à Rambouillet en juillet 2011 pour le quotidien Le Soir qui devient un phénomène du web. Cette vidéo a conduit certains membres du groupe industriel d'Arnaud Lagardère à remettre en cause sa compétence.
En 2011, elle tourne dans un clip (du morceau The Storm) du groupe Dogwalker.

                            Chanteuse

Jade Ewen (née le 24 janvier 1988 à Londres) est une chanteuse et actrice britannique. Sa mère est jamaïcaine et son père italo-britannique. Jade Ewen a commencé sa carrière avec le rôle de Nala dans une production du West End Le Roi lion. Elle a ensuite été vue dans de nombreuses séries télévisée au Royaume-Uni et en Australie. En 2005, Ewen a rejoint le groupe R&B Trinity Stone qui a réalisé un succès au Royaume-Uni, en Irlande et en Russie.



Le 31 janvier 2009, elle a remporté la sélection nationale britannique pour le Concours Eurovision de la chanson 2009. Elle a représenté son pays au Concours Eurovision de la chanson, le 16 mai, à Moscou avec la chanson It's My Time. Elle s'est classée cinquième. En septembre 2009, elle devient membre du groupe des Sugababes, remplaçant ainsi Keisha Buchanan, qui a quitté le groupe pour continuer une carrière solo.

                             Musicien 

Jade Puget Errol (né 28 Novembre 1973 à Santa Rosa , en Californie ) est le guitariste du groupe de rock alternatif AFI (rejoint en 1998), et l'opérateur claviériste / synthétiseur pour le duo électronique Blaqk Audio . 

Puget a abandonné l'école à l'âge de 17 ans et poursuit ses études à l'université de Berkeley , où il a reçu un baccalauréat en sociologie en 1996. Après ses études universitaires, Puget rejoint AFI.
Avant de rejoindre AFI le 2 novembre 1998, Jade Puget joué dans divers groupes, y compris Loose Change et de la Rédemption 87 . Son premier album avec AFI est « Black Sails in the Suns » sortie en 1999. La première chanson qu'il a écrit pour le groupe a été «Malleus Maleficarum». Le groupe a sorti The Art of Drowning en 2000, Sing the Sorrow, en 2003, Decemberunderground en 2006, et Crash Love en 2009.
AFI a gagné un VMA (MTV Video Music Award) de la meilleure vidéo rock pour "Miss Murder" en 2006.
Puget est également membre du Blaqk audio avec AFI collègue Havok Davey. Leur premier album, CexCells , a été mis en vente le 14 août 2007. Leur nouvel album Blaqk Audio, Bright Black Heaven a été mis en vente au printemps 2011.
Jade a également fait un travail de production pour le groupe Scarlet Grey sur leur chanson "Fancy Blood" sur l'album du même nom. Son remix de la chanson de The Static Age "Vertigo "(appelé" Avions ") est apparu comme un bonus track sur l'album du groupe "Neon Nights Electric Lives".
Puget a été nommé «meilleur guitariste» de 2009 par un sondage parmi les lecteurs dans le numéro de Février de Alternative Press magazine. En Juillet 2011, Puget et sa petite amie depuis six ans, Marissa Festa, se sont mariés.

                            Sportive

- Jade Edmistone, née le 6 février 1982 à Brisbane, est une nageuse australienne.



- Jade Nielsen, née le 24 juillet 1991 à Gold Coast en Australie, est une nageuse australienne spécialisée dans la nage libre. Aux championnats du monde de natation en petit bassin de Dubaï, elle a été médaillée d'argent avec l'équipe australienne dans le 4 x 200 m nage libre.
















- Jade Fernandes Barbosa est une gymnaste artistique brésilienne, née le 1er juillet 1991 à Rio de Janeiro.



- Jade Bronson North est un footballeur australien né le 7 janvier 1982 à Taree. Il évolue au poste de défenseur.



                             Funambule

- Jade Kindar-Martin est un funambule americain, né le 16 février 1974.

Jade fait ses débuts au sein de la troupe de cirque pour enfant Circus Smirkus, originaire de l’État américain du Vermont. Il intègre en 1992 l’École nationale de cirque à Montreal.

N’y trouvant personne pouvant lui enseigner le métier de funambule, il part en France ou il rejoint l’École supérieure des arts du cirque de Chalons-en-Champagne en 1993, ou Rudy Omankowsky Jr. (huitième génération d’une famille de funambule) le prend sous son aile. Il devient le partenaire de Didier Pasquette et tous deux décroche leur premier record du Monde en traversant la Tamise, à Londres en duo en 1997.

En 2000, Jade intègre le Cirque du Soleil dans le spectacle La Nouba dans lequel il presente un numéro de fil sur lequel il utilise des vélos. Il y rencontre sa future femme, Karine Mauffrey, acrobate dans le spectacle, par la suite cascadeuse à Hollywood. Jade quitte le Cirque du Soleil en 2004. En 2006 il est invité par Tino Wallenda a rejoindre la troupe des Flying Wallendas pour recréer la pyramide a sept qui avait connu une fin tragique dans les années 1960.

En 2007, Jade participe aux premiers championnats du Monde des funambules et decroche la médaille de bronze ainsi que son deuxième record du Monde en effectuant la plus longue traversée, d’un kilomètre.

                              Candidate de téléréalité

- Jade Cerisa Lorraine Goody, née le 5 juin 1981 dans le sud-est de Londres à Bermondsey, et décédée le 22 mars 2009, est une ancienne participante de deux séries de la version britannique de l'émission Big Brother. En 2002 elle est finaliste à Big Brother 3, ce qui la rendra célèbre.
En 2004 elle entre une nouvelle fois dans la maison de Big Brother, mais cette fois dans la spéciale ancien candidat, le Big Brother Panto. Elle y terminera seconde.
Sa participation à l'édition 2007 de Celebrity Big Brother devint très controversée à cause de propos jugés racistes envers l'actrice indienne, Shilpa Shetty. Elle a participé à cette émission avec sa mère, Jackiey Budden, et son mari, Jack Tweed en temps que "membre de la famille de Jade" mais surtout Jermaine Jackson et Shilpa Shetty.



En 2008 elle est candidate au Big Brother indien, le Bigg Boss, dans lequel Shilpa Shetty est la présentatrice.
Le jour 2, elle abandonne l'aventure, car elle révèle au public qu'elle est atteinte d'un cancer.
Atteinte d'un cancer du col de l'utérus, alors que sa maladie devient incurable, elle décide de médiatiser sa maladie et de monnayer ses interventions dans les médias afin de mettre financièrement à l'abri ses deux garçons Bobby 5 ans et Freddy 4 ans. La maladie l'emporte dans son sommeil le 22 mars 2009 entourée de son mari et de sa mère, dans sa maison d'Upshire, dans l'Essex.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement