Nola

Signification:

Nola signifie "championne" en celte.

Fréquence:

Ce prénom rare est porté par près de 500 personnes en France. il est peu attribué aujourd'hui. Depuis 1900, 203 enfants ont été prénommés Nola dont 203 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2006 avec 54 naissances.

Fête:

Le 4 mai.

Caractérologie:

Famille, équilibre, sens des responsabilités, exigence, influence.

Vous êtes avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.

Vous cherchez obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Vous choisissez donc de vous réfugier dans le silence ou de vous abriter derrière une attitude résignée ou indifférente. Pour vous, une carapace est presque la seule arme défensive, comme celle du crabe. Malheureusement, votre carapace cache un peu trop ce que vous avez de tendre et fait que vous restez si souvent incomprise, inconnue même parmi ceux qui vous approchent.

En réalité, il existe deux types de natives de ce prénom. Le premier type représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures au fond assez compliquées, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure.

Les natives qui appartiennent au second type sont celles qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une oeuvre, ou au bonheur d'un être aimé. Ces dernières personnalités deviennent alors des créatives, capables de tirer parti de leurs sensations, faisant partager aux autres ce qu'elles ressentent.

Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natives de ce prénom. Il y a celles qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureuses d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.

En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.

Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.
 

 
 
Personnalités: 

                       Actrice

- Nola Luxford (24 décembre, 1901-10 octobre, 1994) était une actrice de film de Nouvelle-Zélande, des années 30.



Né Adelaïde Pratt à Hastings, en Nouvelle Zélande, Luxford est partit à Hollywood pour poursuivre une carrière de comédienne. Sa première apparition dans un film était dans en 1920 dans le film Le manteau du tigre. De 1920 à 1927 elle apparaît dans treize films, tenant le premier rôle à côté des acteurs tels que Facture Cody, Jack Holt, et Carmel Myers. En 1927 elle se marie à William Bauernschmidt. Elle fait six films de 1932 à 1935, elle acquiert sa notoriété grâce au film Le maître de fer où elle tient le premier rôle avec Reginald Denny. Elle a épousé Glenn Russell Dolberg en 1959, après la mort de son premier mari. Elle a continué à habiter à Pasadena, où elle résidait juqu'àde sa mort le 10 octobre 1994.

- Nola Hatterman Henderika Petronella (Amsterdam, 12 août 1899 - Paramaribo le 8 mai 1984) était une actrice et peintre hollandaise.



Nola Hatterman (1899) a grandi à Amsterdam au début du XXe siècle dans ce qu'elle ajoute un environnement «coloniale» mentionnés. Elle devient un peintre d'influence avec un intérêt particulier chez les sujets noirs. Le blanc Hatterman sent ses propres mots "l'intérieur d'un nigger" à une époque où les préjugés contre la poignée de la population noire aux Pays-Bas encore très répandue. En 1953, elle a émigré au Suriname où ils étudient la conception d'art. Elle se poursuit jusqu'à sa mort en 1984.

Et aussi:

- Carbonara di Nola est une commune de la province de Naples dans la région Campanie en Italie.





Carbonara di Nola est une petite ville italienne, située dans la province de Naples et la région de Campanie. Ses habitants sont appelés les Carbonaresi.

La ville s'étend sur 3,5 km² et compte 2 196 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 627,4 habitants par km² sur la ville.

Entourée par Palma Campania, Domicella et Quindici, Carbonara di Nola est située à 7 km au Sud-Est de Saviano la plus grande ville à proximité.






- Marzano di Nola est une commune italienne de la province d'Avellino dans la région Campanie en Italie.



- Sangha-Mbaéré est l’une des deux préfectures économiques de République centrafricaine. Elle est située à l’extrême sud-ouest du pays. Sa capitale est Nola.

- Nola est une ville de la province de Naples en Campanie (Italie).



Nola est le « chef lieu » de l'Agro nolain, un territoire historique partagé entre les actuelles provinces de Naples et d'Avellino. Fondée vers -801, la ville fut prise par le consul Petilius en -314. Assiégée par Hannibal dans la deuxième guerre punique, elle fut vaillamment défendue par Marcellus, qui battit deux fois le général carthaginois sous ses murs (-216 et -215). L'empereur Auguste mourut à Nole. Au IVe siècle, un bordelais, Paulin de Nole, y fut évêque : il y développa le culte de son prédécesseur sur le siège épiscopal, le martyr saint Félix de Nole, en rédigeant ses Vie et Passion et en bâtissant un complexe religieux autour de sa tombe. C'est saint Paulin qui aurait pour la première fois fait installer des cloches auprès des églises, d'où leur nom latin campanae (et le mot « campanile »), du nom de la région où se trouve Nole, la Campanie.

- La première bataille de Nola, en Campanie, s'est déroulée en 216 av J.C. entre les forces de Hannibal Barca et une force romaine menée par Marcus Claudius Marcellus. Hannibal tente, sans succès, de conquérir la ville de Nola.

La deuxième bataille de Nola s'est déroulée en 215 av J.C. entre l'armée d'Hannibal Barca et une armée romaine commandée par Marcus Claudius Marcellus. Ce nouvel affrontement est la seconde tentative infructueuse d'Hannibal pour prendre la ville de Nola, en Campanie.

La troisième bataille de Nola s'est déroulée en Campanie (Italie) en 214 av J.C., entre Hannibal Barca et une armée romaine menés par Marcus Claudius Marcellus. C'est la troisième tentative d'Hannibal pour prendre la ville de Nola, et un nouvel échec : Marcellus réussit à empêcher la capture de la ville.

- NOLA est le premier album du groupe Down, sorti en 1995.

Down est un supergroupe de metal américain créé en 1991 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. En 2009, le groupe se compose de Phil Anselmo au chant, Pepper Keenan et Kirk Windstein à la guitare, Rex Brown à la basse, et Jimmy Bower à la batterie.

Down réalise son premier album intitulé NOLA le 19 septembre 1995. L'album débute dès sa sortie au 55e rang du Billboard 200 et est certifié album de platine par la RIAA. NOLA reçoit de très bonnes critiques, David Reamer de Allmusic donne une note de 4.5 sur 5 et loue les chansons Temptation Wings, Stone the Crow et Bury Me in Smoke. Ce dernier rajoute : « Cet album combine le talent de musiciens talentueux et devrait être inclut dans n'importe quelle collection de heavy metal ». Après une tournée de 13 dates, les membres du groupe se mettent en hiatus indéfiniment pour se concentrer sur leurs groupes respectifs.




- Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (She's Gotta Have It) est un film américain de Spike Lee sorti en 1986 avec Tracy Camilla Johns et Tommy Redmond Hicks.


Synopsis: Nola Darling a trois amants, Mars Blackmon, cycliste dont l'ambition est de faire rire Nola; Greer Childs, tombeur professionnel, et Jamie Overstreeet, le plus raisonnable des trois. Nola a également une voisine lesbienne, Opal qui ne désespère pas de lui faire goûter d'autres plaisirs. Comme tous prétendent à l'exclusivité, Nola les convoque à un diner!

- Cochranella nola est une espèce d'amphibien de la famille des Centrolenidae. Cette espèce est endémique de Bolivie, elle se rencontre de 500 à 1 750 m d'altitude dans les provinces de Florida et d'Ichilo dans le département de Santa Cruz.

- Felix Arndt était un pianiste et compositeur américain de musique ragtime. Il composa " Nola " en 1916, considéré comme le premier morceau de novelty piano au sein du genre ragtime. Un style complexe et destiné aux prouesses pianistiques. Il décéda de la pandémie mondiale de la grippe de 1918 à seulement 29 ans, à New-York.




Il rencontre début 1915 à New-York, Nola B. Locke, une chanteuse professionnelle de l'Orchestre symphonique de Saint-Louis, et très bonne pianiste. Arndt tombe amoureux d'elle et lui dédie son morceau "Nola", un fabuleux ragtime qui demande de grandes prouesses pianistiques. C'est le premier exemple du style novelty qui apparait à partir de la publication de cette pièce.





















- Nola est un restaurant de La Nouvelle-Orléans possédé par Emeril Lagasse.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement