Zéa (Zea)


Signification:

Zéa signifie « vie » en grec. 

Fréquence:

Zéa est un prénom très rare. 

Fête:

Le 2 mai.

Caractérologie:

Indépendance, courage, charisme, curiosité, dynamisme.

Elle est introvertie, elle a tendance à se replier sur elle-même. Elle est assez secrète, elle a beaucoup de détermination et c'est une mère de famille remarquable qui ne se plaint jamais, elle est peu influençable. Elle a une grande confiance en elle. Elle a des réactions oppositionnelles très vives lorsqu'elle n'est pas d'accord, elle est assez entêtée. Les échecs la font souffrir mais ne l'arrête pas. Elle a une grande tendresse pour les enfants, mais fait preuve de fermeté avec ceux qu'elle doit éduquer. C'est une excellente élève, aime les études classiques et est attirée par les professions où il faut donner beaucoup de soi-même, des métiers qui la mettront en contact avec l'enfance et les malades. Elle est intéressée par tout ce qui touche au social. Elle a une grande générosité qui est contrôlée. Elle a les pieds sur terre. Elle a une intelligence analytique, elle est intéressée par les détails que par la vision globale d'une situation. Elle a une mémoire vaste et se souvient de tout. Elle est vulnérable, sensible et d'une sévérité qui surprend et déconcerte. Elle est attentive à la conduite d'autrui et se vexe facilement. Elle est possessive par désir de protéger que par envie de posséder. Elle a un sens profond de l'amitié mais elle limite le nombre d'ami(e)s et les trie. Elle a une grande vitalité, une santé robuste. Elle sait recevoir avec beaucoup de simplicité. Elle est fidèle, économe, courageuse. Elle n'est pas une enfant qui pose de grands problèmes.

 


Personnalité:


Aucune personnalité ne porte ce prénom.

Zea peut être aussi un patronyme:

- Francisco Antonio Zea (1766-1822), naturaliste et homme politique colombien ;
-
Natalie Zea (1975-), actrice américaine. 
 
Et aussi:

-
Zea est un genre végétal.

Les téosintes sont des espèces de graminées appartenant au genre Zea (genre qui comprend seulement le maïs et les téosintes), originaires du Mexique et souvent considérées comme les ancêtres du maïs cultivé.
 



- Zea est l'une des 23 municipalités de l'État de Mérida au Venezuela. Son chef-lieu est Zea. En 2011, la population s'élève à 11 162 habitants. La municipalité est nommée en l'honneur du vice-président de Grande Colombie, Francisco Antonio Zea (1766-1822).




- Zea est l'une des 9 paroisses civiles de la municipalité de Heres dans l'État de Bolívar au Venezuela.




- Zea est l'une des 2 paroisses civiles de la municipalité de Zea dans l'État de Mérida au Venezuela.




-
Zéa est un des noms de l'île grecque de Kéa et de sa capitale.


Kéa est une île de la mer Égée appartenant à l’archipel des Cyclades, proche de l'Attique, à 16 milles marins de Lavrio et 12 miles du cap Sounion. Elle était connue dans l’Antiquité sous le nom de Céos. Appelée aussi parfois Zéa, l'île fait 121 km2 pour un littoral de 88 km et une population (2001) de 2417 habitants.






- Zéa était, avec Munichie et Canthare, un des trois ports du Pirée durant l'Antiquité.

Le port de Zéa, était uniquement militaire et comprenait des chantiers navals. Ce fut le premier à être fortifié, et il avait été capable d’accueillir 196 trières, dans des loges de 40 mètres de long sur 6,50 mètres de large.
 



- Zea est un groupe de musique des Pays-Bas.
 

- Zea est un court-métrage d'animation québécois d'André Leduc et Jean-Jacques Leduc, de 1981.

« Surgissant des entrailles de nulle part, une forme diaphane se laisse deviner à travers une lumière dorée... » Ce court métrage d'animation a nécessité la mise en œuvre de moyens scientifiques importants : micro-ondes, rayon laser, thermocouples. Art? Science? Magie? Un film à suspense énigmatique dont le but est de montrer l'explosion d'un phénomène connu. Film sans paroles.






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement