Milie

 
Signification:

Milie signifie "jeune assistante de cérémonies" en étrusque.

Fréquence:


Depuis 1900, 58 enfants ont été prénommés Milie dont 58 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2005 avec 9 naissances.


Fête:

Le 19 septembre.

Caractérologie:

Paix, conseil, sagesse, conscience, bienveillance.

Vous êtes un personnage qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache. Vous aimez qu'on vous témoigne des égards.

Vous adorez être le point de mire de tous, ne reculant devant rien pour attirer l'attention et l'admiration des autres, pour briller de tous vos feux. Qu'on chante vos éloges ou se scandalise à votre sujet, peu vous importe tant que tout le monde parle de vous. Vous avez toujours besoin d'un public pour exister et pour être heureuse. C'est pourquoi ce prénom fournit un fort contingent de comédiennes et d'actrices célèbres. Vous ne détestez pas l'excentricité, trouvant en elle un bon moyen de vous faire remarquer.

Vous avez conscience de vos responsabilités. Mais d'aucuns vous reprochent d'être encore plus consciente de vos droits que de vos devoirs. En tout cas, vous portez au coeur un idéal, que vous n'entendez pas y faillir ni le voir contester.

Tout chez vous tend vers le superlatif, les exploits comme les erreurs. Vous n'acceptez jamais la médiocrité et l'anonymat. D'une énergie inépuisable, vous pouvez facilement devenir une personnalité célèbre, une bienfaitrice de l'humanité si vous avez la chance ou la perspicacité de vous choisir une noble entreprise et de vous engager dans la bonne voie. Les pages de l'histoire sont en effet remplies de noms d'illustres natives de ce prénom. Mais vous pouvez tout aussi facilement devenir une redoutable ennemie de la société si vous vous orientez dans de mauvaises directions : vous mettrez alors vos formidables forces au service du mal.

Vous impressionnez les autres par des gestes théâtraux ou dévastateurs. Si votre amour-propre est blessé, vous ne pardonnerez pas.

Votre passion a de la grandeur et de l'emphase. C'est un feu de haute flamme et qu'on voit de loin. Vous vous attaquez à de grandes causes ou à de grandes entreprises : celles-là seules sont pour vous satisfaisantes. Vos passions sont portées par une confiance aveugle et totale en vous-même.

Vous êtes douée de grandes qualités de coeur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance : quelque tort qu'on ait pu vous faire, vous le pardonnez facilement et l'oubliez avec une parfaite aisance. Vous avez en horreur la mesquinerie et l'hypocrisie, et rien ne vous met plus en colère que la médisance et la calomnie. Vous êtes aussi capable d'un grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui vous sont chers. Ajoutons à ce palmarès l'honnêteté et la sincérité au-dessus de tout reproche ainsi qu'un courage à toute épreuve.
 
Personnalité:

                         Metteur en scène

- Metteur en scène et dramaturge français d'origine allemande, Milie von Bariter est membre du Collège de ’Pataphysique (Provéditeur du Potentiel), et co-fondateur de l'Outrapo (Ouvroir de Tragicomédie Potentielle) et Co-président de la « sous-commission de Cantonade » dans le Collège De 'Pataphysique. Ses pièces de théâtre, scientistiquement machinés, incluent de nouvelles adaptations des mythes grecs Hecube et Andromaque (joués à Paris et à Tôkyô). Comme directeur, il met en scène le chef d'œuvre de Julien Torma, « le Bétrou » (C. 1922), qui était connu comme une pièce imperformable.







Et aussi:

- Milie enfant à naître , Un autre regard sur l'autisme est un ouvrage de M. Bromet-Camou.



Milie, enfant à naître, c'est l'histoire de l'accompagnement thérapeutique d'une enfant autiste. Ce document exceptionnel a été réalisé en utilisant, sans en changer un mot, les enregistrements et les notes relatant les échanges entre Milie et sa psychothérapeute, de 1981 à 1997. L'autisme, un mot qui fait frémir, puisqu'il vient évoquer une maladie mentale gravissime et inguérissable. Comment se manifeste-t-il ? Par un repli total sur soi, associé à un refus de tout contact avec la réalité et avec les autres. Un autre regard sur l'autisme peut amener à accompagner différemment ces enfants si originaux. Milie porte le témoignage que la capacité à penser d'un enfant autiste n'est pas éteinte, qu'elle est seulement interdite, et qu'il est possible de lever cet interdit. Comment ce mouvement-là peut-il se mettre en place ? Vous le découvrirez en lisant ce qu'a réalisé avec Milie, Michèle Bromet-Camou au sein d'une équipe spécialisée dirigée par le Docteur Cazé au Centre Hospitalier de Niort.






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement