Ema

Signification:

Ema signifie "universelle" en germanique.

Fréquence:

Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France. Il figure dans le top 200 français aujourd'hui.
Depuis 1900, 3366 enfants ont été prénommés Ema dont 3147 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2008 avec 352 naissances.

Fête:

Le 25 décembre.

Caractérologie:

Autorité, ambition, innovation, énergie, autonomie.

Vous êtes avant tout une extravertie : vous avez besoin de contacts. Vous savez mieux que quiconque animer une réunion, mettre un peu de vie et de légèreté dans ce qui était trop figé, et sortir au bon moment la formule qui fait mouche mais sans méchanceté. Vous êtes aussi très sensible à l'ambiance du monde environnant. C'est pourquoi vous êtes toujours à la recherche de l'approbation des autres.

Vous possédez en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Votre personnalité est d'emblée séduisante : c'est là, sans aucun doute, votre meilleur atout dans la vie. Vous vous distinguez par votre sourire désarmant, vos manières accueillantes.

En société, vous avez le désir de plaire à tous et de charmer, le don de la communication et de la persuasion. Vous savez d'instinct utiliser les gens et les choses au service de vos propres intérêts.

Mais quoi qu'on puisse dire, vous êtes globalement un être agréable, intuitif, jovial, optimiste. Dans les discussions, vous avez votre mot à dire ; toutefois vous devez être à l'aise pour vous exprimer sans difficultés. Vous êtes curieuse - une curiosité plutôt saine - et souhaitez tout savoir sur chacun ; vous aimez être la première informée. Vous vous tenez au courant de tout, lisez énormément, écoutez la radio, regardez la télévision, surfez sur Internet. Vous vous faites sûrement remarquer dans toute réunion. On peut toutefois vous reprocher de ne pas savoir suffisamment vous mettre en retrait quand il le faut.

Très habile, avec une intelligence à facettes, vous comprenez tout avec facilité, et vous vous arrangez toujours pour tirer votre épingle du jeu. Vous êtes consciencieuse, méticuleuse et méthodique, mais avec une tendance à manquer de hauteur de vue.

Pour vous, les idées sont comme des étincelles : elles proviennent du choc de deux intelligences qui se frottent l'une à l'autre par la parole ou par l'écrit. Mais vous n'aimez pas approfondir les choses. Vous vous contentez le plus souvent de l'apparence d'une grande culture plus que de chercher à acquérir un vrai savoir.

Et aussi:

"Ema la captive" est un livre de C. Aira.

 

Le thème de la captive hante la littérature argentine. César Aira le reprend ici avec le personnage d'Ema, jeune femme amenée avec un convoi de prisonniers et de délinquants des bas-fonds de Buenos Aires au fort de Springles. Octroyée à l'un des officiers du fort, puis enlevée par un Indien et conduite dans les profondeurs de la forêt, elle découvre une société indolente marquée par l'esthétisme et le culte de l'instant, société onirique aussi, où l'auteur développe, non pas une utopie porteuse de doctrine, mais un sortilège constant, dans un décor envoûtant, à travers des actes familiers qui éternisent les plaisirs de la vie et du jeu. Ema, de captive, devient libre et libératrice, au rythme d'un voyage qui commence sur fond d'histoire réaliste et décolle pour épouser les caprices de l'imagination.















- Ema Lenge , Une femme témoigne sur les massacres au Kurdistan est une biographie de Hüseyin Yildirim.




Avocat durant treize ans jusqu'à son arrestation en 1981, Hüseyin Yildirim a connu les sinistres geôles du régime d'Ankara pour avoir osé défendre des prisonniers kurdes devant les cours martiales.

Il fut relâché onze mois plus tard sous la pression d'Amnesty Internationale et de la Commission internationale des juristes.

Avant de quitter son pays, il a demande à sa cousine Ema de lui raconter sa vie.

C'est l'histoire de ce premier livre.

Depuis 1982, Hüseyin Yildirim est réfugié politique en Suède.













- Emy et Ema est une comédie théâtrale de Guy Foissy.



Décor : une maison de retraite - Durée : 1h30 " Emy et Ema " est composé de trois pièces (" Crise d'identité ", " La Surface de réparation ", " La Poudrière ") qui peuvent soit être jouées ensemble (de préférence) soit d'une façon indépendante. Chaque scène dure environ 30 minutes. Deux femmes, l'une est pensionnaire (très active, inventive, imaginative, insupportable, mystificatrice) d'une maison de retraite, l'autre est une visiteuse bénévole régulière. La pièce est une sorte de jeu de ... Lire la suite rôles, de jeu pouvoir, de jeu de possession, de déstabilisation. Emy entraîne Ema dans sa sorte de folie, dans ses inventions diaboliques. Ema se perd dans ce jeu du vrai et du faux. Deux beaux rôles de femmes, très drôles, pleins de fantaisie.

-  Un ema est une plaque en bois contenant des prières ou des vœux que l'on trouve dans les temples shintô au Japon. Les fidèles inscrivent leur vœu ou leur prière sur l'ema, puis l'accrochent à un portique près du temple pour qu'il soit lu par les kami (les dieux).

L'origine des ema semble remonter à l'époque Edo. Lorsque le théâtre kabuki atteignait des sommets de popularité, les temples recevaient des ema de l'école de peinture Torii. Cette école possédait un quasi-monopole sur la création de pancartes signalant les théâtres et les pièces de kabuki, et faisait également aux temples des donations de représentations d'acteurs de kabuki sur des planches de bois. Bien qu'elles représentent des sujets sans rapport avec la religion, ces peintures étaient bien reçues par les temples et intégrées à leur décoration.
L'ema sert à faire un vœu auprès des kami. Contrairement à ce qui se passe dans les religions occidentales, où la prière a généralement pour but de remercier et de bénir Dieu, les fidèles shintoïstes demandent aux kami des choses très variées, qui vont de la paix dans le monde à la réussite aux examens pour un étudiant. Dans certains temples très populaires et fréquentés par des touristes, comme le Meiji-jingû de Tôkyô, on trouve des ema rédigés dans différentes langues, car les touristes laissent leurs propres vœux et prières.


-  La rivière Ema est un affluent de la rive droite de la rivière Greve en Toscane Province de Florence (Italie). Sa longueur est de 25 km.
Elle naît à 785 m d'altitude au Mont Tondo et se jette dans la rivière Greve à Galluzzo, un quartier de Florence, plus pécisément à la località Gràssina à 5 km de Florence.













-  L’Ema datshi ou hemadatsi est le plat national du bhoutan. Il est à base de piment et de fromage de yak ou de sauce au fromage.

 
Personnalités: 

                                     Sportive

- Ema Anièiã est une karatéka croate surtout connue pour avoir remporté une médaille de bronze en kumite individuel féminin open aux championnats du monde de karaté 2008 à Tôkyô, au Japon.



                               Actrice

- Ema Fujisawa, née le 26 décembre 1982 à Tôkyô, est une actrice japonaise.



Filmographie:
2009 : Goemon
2008 : Tengoku wa mada tôku
2008 : Kekkon shiyou yo : Shiori Katori
2006 : Udon
2006 : Lovely Complex : Risa Koizumi
2005 : Kidan












                                     Doubleuse

Ema Kogure, née le 31 octobre 1976 dans la préfecture d'Ôsaka au Japon (mais élevée dans l'arrondissement d'Adachi à Tokyo) est une seiyû (doubleuse japonaise).



                                             Chanteuse

-  Grande blonde un peu Viking, Erika M. Anderson a fait son éducation dans les rades white trash du South Dakota, avant de fuir vers la jungle de la Californie. Celle qui se fait aujourd'hui appeler Ema a d'abord été leader d'un groupe culte, Gowns, avant de se lancer en solo avec l'album Past Life Martyred. Aujourd'hui on la compare à Cat Power et PJ Harvey.






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement