Cyrielle

 

 

Signification:

Cyrielle signifie "seigneur" en grec.

Fréquence:

Ce prénom est porté par environ 10 000 personnes en France. il est relativement peu attribué aujourd'hui. Depuis 1900, 9663 enfants ont été prénommés Cyrielle dont 9663 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 1984 avec 660 naissances.

Fête:

Le 18 mars.

Caractérologie:

Cœur, achèvement, stratégie, ardeur, vitalité.

Pour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.

Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance la maîtresse du jeu.

La notion de combat, de lutte est très marquée chez vous. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche - que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre prénom vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.

S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes. Vous présumez donc généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.

Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.

Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.

La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne.
 

 
Personnalité: 

                          Actrice

- Cyrielle Claire Besnard dite Cyrielle Clair est une actrice française née le 1er décembre 1955 à Paris.



Elle commence une carrière d'actrice à l'âge de 25 ans dans le long métrage Tusk. Elle croise ensuite Ed Harris en 1985 sur le tournage de Code Name Emerald. Elle est ensuite à l'affiche de quelques films d'auteurs jusqu'à la fin des années 80 avant d'arrêter sa carrière pendant douze longues années pour s'occuper de ses enfants. Elle reprend sa carrière dans plusieurs téléfilms comme le Commissaire Moulin et Louis la Brocante, puis refait un saut par la case cinéma en 2001 avec le Roman de Lulu dans lequel elle sonne la réplique à Thierry Lhermitte et Claire Keim. Au cinéma, elle revient ensuite avec la comédie Les Parisiens de Claude Lelouch avec Mathilde Seigner et Maïwenn Le Besco et signe en 2006 un rôle dans la comédie Incontrôlable avec Michaël Youn et Hélène de Fougerolles. En 2008, Cyrielle Clair est à l'affiche de la suite Des Randonneurs à Saint-Tropez dans lequel elle joue aux côtés de Karin Viard et de Benoit Poelvoorde.

- Cyrielle Voguet est une actrice française. Elle a joué dans beaucoup de courts métrages (elle en a elle-même réalisé quelques-uns) et dans la série télévisée Cœur Océan, où elle interprétait Cynthia Neumann. Elle a aussi joué dans la troupe de théâtre de Fabrice Eberhard. Cyrielle est apparue dans une publicité pour M6 Mobile By Orange. Elle joue dans le vidéo-clip A qui je parle de Sinclair.




- Cyrielle Debreuil est une commédienne française.


Filmographie au cinéma:
2010: PROTOCOL - Mark Wood - En Anglais
2009: L'ILE - Olivier Boillot - Rôle principal féminin
2008: L'APPARITION DE LA JOCONDE - François Lunel - avec Sarge Riaboukine et Julie Gayet ; Sélection Festival International de Pusan 2009
2008: TRACZIRE A PANAME - Jean-Adrien Espiasse - avec Gilles Lellouche
2006: DISQUE D'OR - David Gautier
2006: LE DERNIER GANG - Ariel Zeitoun



                          Chanteuse

- Cyrielle est une artiste, chanteuse.



Il était une fois une petite « étoile » prénommée Cyrielle. Issue d’une famille de mélomane, elle est bercée dès son plus jeune âge par les classiques de la soul, du jazz et de la musique traditionnelle antillaise. Très tôt, elle se met à chanter à l’église dans la chorale dirigée par son père.
Dès l’âge de 5 ans, elle exprime son désir d’apprendre la musique et le solfège comme son grand frère. Un an plus tard, elle convainc le directeur de l’école de musique de participer à la classe. Elle est la plus jeune élève. C’est dans cette école privée qu’elle apprend ses premiers classiques à l’orgue et au clavier. Ses participations à des galas lui valent ses premières récompenses.
Petite fille, Cyrielle est pleine d’énergie et de détermination. Elle partage son temps libre entre la musique et l’athlétisme ; sport où elle est également très douée. Dès l’âge de 9 ans, elle poursuit sa formation musicale au conservatoire où elle continue l’apprentissage du solfège, de l’orgue et du clavier avec Norbert Obadia, grand professionnel. Lorsqu’ elle a 13 ans, elle confie à Norbert son désir de devenir chanteuse mais ce dernier, ayant accompagné les plus grands ( Johnny Hallyday, Nancy Holloway, François Feldman…) et connaissant les difficultés du métier, l’en dissuade.
Deux ans plus tard, Cyrielle obtient son diplôme de fin d’études musicales et complète sa formation par une année de cours de chant lyrique et la découverte d’un nouvel instrument : le piano. C’est en mettant son talent au service de la chorale de son église que Cyrielle découvre de manière plus profonde son Amour de la musique.
Parallèlement, Cyrielle intègre à l’âge de 17 ans son premier groupe, « quai zéro » avec lequel elle apprendra tous les classiques de la « soul music ». Elle fera alors ses premières scènes dans les cafés parisiens. Elle donne également vie à ses inspirations et se découvre un talent dans l’écriture et la composition. Désireuse de partager son Amour pour la musique, Cyrielle monte en parallèle sa propre chorale.
Choriste sur de nombreux événements au coté de Roland Pierre Charles, du groupe « Brothers », choriste d’un soir de Tony chasseur, Lola Martin, Mickaël ou encore II Ways, c’est au « Carribean Music Awards » que Cyrielle fait une apparition très remarquée. Elle rencontre par la suite Steeve Pierre-Louis et Peggy Bajal, producteurs, auteurs, compositeurs talentueux.
Epris d’un coup de foudre artistique, le talent de Cyrielle ne les laisse pas de glace. Ils lui donnent donc sa chance en lui réalisant son tout premier album intitulé « Et si c’était vrai… ». Très vite, le titre « Sa pran mwen trop tan » issu de ce dernier connait un vif, succès et devient l’un des tubes de l’été 2007. Prix Sacem 2008, Révélation de l’année au « Pastel Prod Show », en moins d’un an, Cyrielle a pris une place importante dans le cœur des antillais mais également en métropole. Elle souhaite véhiculer une image positive de sa culture. Sa simplicité, sa générosité, son charme et son talent font d’elle une artiste à l’avenir prometteur…

                          Sportive

- Cyrielle Benard est une joueuse de football française né le 19 juin 1991 à Marseille. Elle évolue au poste de gardienne de but au Montpellier HSC. Elle a commencé sa carrière au poste d'avant centre aux Cheminots marseillais. Elle s'engage avec le Celtic Marseille Féminin en 2001. Puis elle intègre le Montpellier Hérault SC au cours de la saison 2004-2005. Elle a remporté 3 fois la Coupe fédérale. Elle a aussi gagné la Coupe nationale des régions lors de l'exercice 2006-2007.





 

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement