Noah

Signification:

Noah veut dire reposé, apaisé en hébreu.

Fréquence:


Ce prénom est porté par environ 26000 personnes en France, il figure dans le top 50 français aujourd'hui. Noah connaît un essort remarquable depuis le début des années 2000.
Depuis 1900, 17188 enfants ont été prénommés Noah, dont 17188 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2006 avec 3399 naissances.

Fête:

Le 10 novembre.


Caractérologie:

Sociabilité, bonté, receptivité, diplomatie, loyauté.

Vous êtes avant tout un individu profondément sensible et émotif, en qui tout retentit et se marque en profondeur. Cette grande sensibilité explique vos réticences et votre susceptibilité.

Vous sentant vulnérable, vous mobilisez constamment vos énergies à prendre des précautions. Car si vous vous laissiez aller à la sensibilité, on pourrait ne faire de vous qu'une bouchée ! Si vous éprouvez le besoin de vous protéger en ne vous embarquant pas dans n'importe quelle aventure, vous estimez ne faire preuve que d'une prudence parfaitement légitime.

Vous ne pouvez vous empêcher de réagir d'une façon très émotionnelle à votre environnement. Vos sentiments, vos sensations joueront toujours un rôle important dans votre vie. Mais c'est à vous de les canaliser, comme par exemple de ne les laisser s'exprimer qu'au bon moment. Dans ces conditions, la permanence de vos émotions peut faire votre force ; mais elle peut aussi, bien évidemment, être pour vous un handicap.

Profondément rattaché à l'enfance, vous avez plus qu'un autre du mal à accepter de couper le cordon ombilical et à passer au monde des adultes. Votre inconscient est tout entier relié à la petite enfance. Votre regret d'un passé à jamais disparu est compensé par une vie imaginative intense à travers laquelle vous tentez de retrouver sensations ou émotions lointaines, ou de vous construire un monde qui ressemblerait au paradis perdu.

Vous êtes incapable de méchanceté. Loué ou calomnié, caressé ou battu, votre réaction est presque toujours ce sourire que d'aucuns pourraient parfois qualifier de stupide. Ne faisant jamais de mal même à une mouche, il vous est impossible de croire qu'il existe des gens sans scrupules qui peuvent vous nuire en trouvant en vous une victime presque consentante.

Vous détestez le mensonge, la duplicité, et tenez à votre réputation d'intégrité et de sincérité comme à la prunelle de vos yeux. Votre tolérance est légendaire. Mais vous devriez vous méfier de votre naïveté et de votre crédulité excessives. En effet, vous êtes très enclin à prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous raconte, vous exposant ainsi à bien des déboires et déceptions.

Toute votre vie, vous cherchez à éviter ou à désamorcer les situations de tension ou de conflit. Vous fuyez querelles et disputes comme la peste. Vous accepteriez volontiers de perdre la face ou de l'argent plutôt que de déplaire aux autres.

Autre:

Noah est un équivalent (notamment anglo-saxon) du prénom Noé.

Et aussi:

- Le Noah est un cépage hybride blanc (interdit en France depuis 1935 car il contient des substances cancérigènes (riche en éther)).
Grappes de Noah:                   

- Noah est l'un des deux héros du roman adapté au cinéma, The Notebook. L'histoire: Peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement le sort les sépare. Après bien des années, Allie, touchée par la maladie d'Alzheimer se voit placée en maison de retraite et, afin de raviver sa mémoire, Noah lui raconte inlassablement l'histoire qu'ils ont vécue et qu'elle a consignée dans son journal.

- Pro Wrestling NOAH est une fédération de catch au Japon, fondée en 2000 par l'ancienne star de la All Japan Pro Wrestling, Mitsuharu Misawa. L'appellation « NOAH » réfère à l'histoire de la bible de Noé, dans laquelle chaque espèce survivait dans une arche au déluge et participait au renouveau du monde, une histoire mise en parallèle avec les départs de catcheurs de la All Japan. Le logo de la NOAH est d'ailleurs un arc avec une colombe tenant une branche d'olive.

 
 
Personnalité:

                               Photographe

- Noah Kalina, né en 1980, est un photographe New Yorkais qui a gagné la célébrité en 2006 grâce à sa vidéo publiée sur internet intitulée Everyday.



Noah Kalina a pris une photographie de lui-même chaque jour depuis le 11 janvier 2000. Il était alors âgé de 19 ans. La vidéo présente ses photographies jusqu'au 31 juillet 2006. La vidéo retrace rapidement (dans un ordre chronologique) l'évolution de son visage dans le temps avec une musique au piano de la musicienne Carly Comando.

                           
Sportif


- Noah Kiprono Ngeny, né le 2 novembre 1978 à Eldoret dans la Rift Valley, est un athlète kenyan pratiquant le demi-fond.



Après avoir couru comme lièvre d'Hicham El Guerrouj lors des meetings, en particulier lorsque celui-ci a battu le record du monde du 1500 m, le 14 juillet 1998 à Rome, il obtient une médaille d'argent lors de ses premiers grands championnats lors des Championnats du monde d'athlétisme 1999 derrière El Guerrouj. Bien que toujours battu lorsqu'ils se rencontrent, il devient son principal rival.
Mais, l'année suivante, il profite de sa belle pointe de vitesse pour causer la plus grande surprise des
Jeux olympiques d'été de 2000 de Sydney, battant le maître El Guerrouj dans la dernière ligne droite.

- Noah Welch (né le 26 août 1982 à Brighton dans le Massachusetts aux États-Unis) est un défenseur professionnel de hockey sur glace.



Il est repêché de l'université Harvard au cours du repêchage 2001 de la Ligue nationale de hockey par les Penguins de Pittsburgh au second tour, le 54e choix au total. Il ne rejoint pas immédiatement la franchise de la LNH et continue l'université puis joue pour les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine de hockey (LAH), équipe réserve de Pittsburgh, en 2005-06. Cette même saison, il fait également ses premiers matchs dans la LNH (cinq matchs). Annoncé comme mis en réserve pour jouer avec les Penguins de WBS, Welch est rappelé de temps en temps pour jouer dans la LNH mais au final, le 27 février 2007, il rejoint les Panthers de la Floride en échange de Gary Roberts. Au cours de la saison suivante, il s'engage avec le Lightning de Tampa Bay. À l'été 2009, il signe un contrat d'une saison en tant qu'agent libre avec les Thrashers d'Atlanta. Malgré qu'il rate la majorité de la saison suivante en raison d'une blessure, il décroche l'été suivant un autre contrat avec les Thrashers.

- Noah Schneeberger , né le 23 mai 1988 à Langenthal, est un joueur professionnel de hockey sur glace suisse.

- Noah Delgado (né le 30 décembre 1979 à Fremont, Californie) est un joueur de football portoricain qui joue comme milieu de terrain pour Puerto Rico Islanders dans la Première division de la USL.



                                   
Ecrivain

- Noah Gordon (né le 11 novembre 1926 à Worcester dans le Massachusetts) est un romancier américain. Les thèmes principaux développés dans ses romans sont l’histoire et l’éthique médicale et plus récemment l’Inquisition et l’histoire de la culture juive.



- Noah Webster (né le 16 octobre 1758, mort le 28 avril, 1843) est un lexicographe américain, auteur, réformateur orthographique, écrivain politique, et éditeur. Il était appelé « Le père de l'éducation et de la scolarité américaine ». Ses livres d'orthographe à dos bleu ont enseigné à cinq générations d'enfants américains comment lire et écrire, et aux États-Unis, son nom est devenu synonyme de « dictionnaire », tout particulièrement pour le dictionnaire Merriam-Webster qui fut publié pour la première fois en 1828 sous le nom An American Dictionary of the English Language (un dictionnaire américain de la langue anglaise).



                                     
Acteur / Réalisateur

- Noah Taylor est un acteur australien né à Londres le 4 septembre 1969.



Né le 4 septembre 1969 à Londres, Noah George Taylor est le fils de Maggie et John, un couple d'anciens journalistes installés à Melbourne. Noah doit son nom moins à une référence biblique (Noé en anglais) qu'à un personnage d'un western qu'aurait vu son père. Après avoir vécu à Londres puis en Nouvelle-Zélande, sa famille retourne en Australie alors que Noah n'a que 5 ans. Ses parents divorcent quand il a 14 ans, et, élevé dans la région de Melbourne, Noah rêve de devenir espion ou d'appartenir aux unités de commandos de l'armée anglaise... Il tente à 15 ans de rejoindre les paras, échoue et, par dépit, devient pacifiste. Il plaisante en affirmant qu'il aurait adoré faire équipe avec Arnold Schwarzenegger dans un film de “potes” du style Jumeaux. Noah étudie à Melbourne jusqu'à l'âge de 16 ans, la même année que son départ du foyer familial. Il débute alors au St Martin Youth Theater, période dont il garde un excellent souvenir, “avec bien plus d'aventure que lors du tournage d'un film où qu'un rôle dans un grand théâtre.” (En fait, Noah Taylor ne retrouvera “professionnellement” les planches qu'en mars 1997, avec le rôle de Konstantin dans "La mouette" de Tchekhov). Son travail à St Martin l'amène à se faire engager à 17 ans pour tenir le rôle de Danny Embling, pour une trilogie dramatique écrite et réalisée par John Duigan, comprenant les films The Year My Voice Broke et Flirting. Cette même année 1987, il tient le rôle d'un fan de David Bowie dans Dogs in Space de Richard Lowenstein. Noah Taylor rencontre finalement la célébrité en interprétant le pianiste fou David Helfgott jeune dans Shine, de Scott Hicks. Noah admet alors qu'il est soulagé d'en avoir totalement fini avec ses rôles d'adolescents. Il a d'ailleurs hésité à accepter le rôle de Hefgott parce qu'il allait de nouveau jouer “un jeune ultra-sensible et serieux”. Mais il finit par craquer et endosse ce personnage cueilli à l'adolescence, que l'on quitte juste avant la trentaine (et c'est Geoffrey Rush qui prend le relais). En 1997, Noah Taylor dit, lors d'une interview, qu'il aimerait beaucoup travailler pour le circuit indépendant américain, rêve qu'il parvient à concrétiser en apparaissant en haut de l'affiche de la comédie noire There's No Fish Food in Heaven. On le voit également dans Mauvaise passe de Michel Blanc, aux côtés de Daniel Auteuil, puis dans le rôle-titre de Simon le magicien, film onirique de Ben Hopkins où il incarne un renégat d’une petite communauté juive d’avant-guerre, clamant que le diable lui parle. Il est alors à noter que Noah Taylor mène une carrière parallèle de musicien, appartenant au groupe The Thirteens qui s'attache à un mélange de country-western et rock. Il a appris le piano à l'oreille, ainsi que la guitare, et joue également de l'alto et du cor. Il compte Johnny Cash et Lou Reed parmi ses artistes favoris. Ce n’est donc peut-être pas un hasard s’il se retrouve en 2000 dans Presque célèbre, film contant les pérégrinations d’un jeune garçon sur les pas d’un groupe de rock, et sous la direction de Cameron Crowe. Deux ans plus tard, Noah Taylor retrouve le réalisateur pour Vanilla sky, le remake américain du thriller espagnol Ouvre les yeux, aux côtés de Tom Cruise. Après avoir servi de faire-valoir à lunette à Angelina Jolie dans l’adaptation du célèbre jeu vidéo Lara Croft : Tomb Raider et dans sa toute récente sequel, Tomb Raider II : Le berceau de la vie, l’acteur britannique se lance aujourd’hui dans la très délicate interprétation d’un jeune Adolf Hitler aspirant peintre dans Max, signé Menno Meyjes. Les assidus du cinéma d’auteur auront pu le remarquer dans une des multiples facettes endossées par le héros des 9 vies de Tomas Katz, film délirant signé Ben Hopkins, le réalisateur de Simon le magicien.

- Noah Strausser Speer Wyle (né le 4 juin 1971 à Hollywood, Californie), est un acteur américain, notamment connu pour son rôle du docteur John Carter dans la série américaine Urgences.



Pendant ses études au lycée, Noah Wyle participe à un programme de théâtre à l'Université de Northwestern et apparait dans des pièces de théâtre. Après avoir été repéré, il prend des leçons auprès du professeur de théâtre Larry Moss, vivant alors dans un petit appartement sur Hollywood Boulevard. Ses premières apparitions à l'écran sont dans des mini-séries de télévision et dans le film Crooked Hearts en 1990. C'est cependant pour le rôle du Dr John Carter dans la série Urgences que Noah Wyle se fait connaître aux yeux du grand public et connaît la renommée. Avec 255 épisodes, Noah Wyle est l'acteur qui a le plus participé à cette série. Il est aussi connu pour avoir incarné Steve Jobs dans le film Les Pirates de la Silicon Valley, et le personnage de Flynn Carson, héros des trois téléfilms Les Aventures de Flynn Carson (The Librarian).

- Noah Baumbach est un réalisateur américain né à Brooklyn le 3 septembre 1969. Il a réalisé Les Berkman se séparent avec Jeff Daniels et Laura Linney dans les rôles principaux. Il est le mari depuis 2005 de l'actrice Jennifer Jason Leigh. Il est également co-scénariste de La Vie aquatique.



                                   
 Musique

- Noah Klein, né le 14 octobre 1979 à Paris, est un producteur et réalisateur français de clips musicaux. Noah Klein a fait ses armes dans la vidéo dès son plus jeune âge dans la société de son père MGK production en tant que cadreur, assistant réalisateur et assistant de prod, pour la captation de concert, d'événements internationaux, de mode, de sport extrême et de films institutionnels (PMU, Schneider Electric, Pronuptia, notamment...). En 2006, Noah co-écrit le scénario d'un court métrage (35 mm), avec Xavier Deluc en acteur principal, et réalisé par Georges Klein. Malheuresement, la mort de ce dernier provoquera l'arrêt brutal de ce projet. Plus tard, c'est en écrivant le scénario d'une BD, "Canular", qu'il est recruté par Clavis Films pour créer et développer, avec 3 autres créatifs, une série originale destinée à une diffusion sur le petit écran. C'est ce qu'il fit en créant UrbancomiX, série co-produite par Trace TV et subventionnée par le CNC. Durant son développement Noah se concentre sur la production et permet ainsi l'aboutissement du projet grâce aux divers subventions obtenues. Avec Clavis films il produira deux épisodes de la série, plusieurs courts métrages, ainsi qu'un clip de Enhancer (où il rencontrera David Gitlis et Johnathan Gitlis, membres du groupe). En 2007 Noah Klein décide de prendre son envol et de s’associer avec David Gitlis et Johnathan Gitlis pour créer la société de production audiovisuelle HK Corp.

- Noah "Wuv" Bernardo Jr., né le 24 Février 1974, est le batteur et l'un des membres fondateurs du groupe de San Diego, P.O.D.

                                    
Pasteur

- Noah Worcester (né le 25 novembre 1758 à Hollis, dans le New Hampshire - mort le 31 octobre 1837 à Brighton, dans le Massachusetts) était un pasteur américain unitarien engagé dans le mouvement pacifiste. A l'âge de seize ans, Noah Worcester rejoint les milices de Hollis. Il participe ainsi à la Guerre d'indépendance des États-Unis et, plus particulièrement aux batailles de Bunker Hill en 1775 et de Bennington en 1778. Quelques années plus tard, en 1785, il décide de devenir pasteur et est devient ministre à Thornton, dans le New Hampshire, deux ans plus tard. Il y reste pendant 23 ans, contribuant également régulièrement à des journaux tant populaires que théologiques. En 1810, il devient pasteur à Salisbury, dans le New Hampshire, pour aider son frère malade. Trois ans plus tard, en mai 1813, il devient rédacteur en chef du mensuel The Christian Disciple à Boston et déménage à Brighton, dans le Massachusetts. En décembre 1814, il publie A Solemn Review of the Custom of War, un traité pacifiste qui sera traduit dans de nombreuses langues. Il fonde également la Massachusetts Peace Society et, en 1815, crée un journal intitulé The Friend of Peace dont il sera le rédacteur en chef jusqu'en 1828. Ce journal aurait été l'une des publications religieuses les plus influentes de son temps. En 1818, il reçoit le titre de Doctor of Divinity du Harvard College.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement