Tim


 
 
Signification:

Tim signifie "honorer Dieu" en grec. De plus, ce prénom est une forme diminutive de plusieurs prénoms d'origine grecque formés avec le verbe latin timere qui signifie craindre, douter, se méfier.

Fréquence:

Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France. il est relativement peu attribué aujourd'hui. Depuis 1900, 3269 enfants ont été prénommés Tim dont 3269 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2010 avec 302 naissances.

Fête:

Le 26 janvier.

Caractérologie:

Paix, bienveillance, conseil, conscience, sagesse.

Vous possédez une double personnalité, et il ne vous est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Vous aspirez à la joie de vivre, vous ne demandez qu'à la faire partager aux autres. Mais vous trouvez que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments vous vous trouvez déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. C'est alors le signe d'une dépression plus ou moins profonde. La vérité, c'est que vous détestez l'ennui : dès que quelque chose vous ennuie, vous essayez de l'éluder.

La curiosité est la qualité qui vous semble la plus précieuse et que vous cultivez avec assiduité. C'est elle qui vous permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de vous sentir à l'aise dans tous les milieux et de vous adapter à n'importe quel environnement.

Vous aimez à vivre dans l'instant. Vous n'avez pas de passé et vous vous refusez à vous projeter dans l'avenir. Le fait de ne penser qu'à vivre la minute présente vous épargne bien des angoisses plus ou moins existentielles.

Vous avez le contact facile, vous avez aussi le don de la complicité et de la communication. Vous comprenez tout très vite.

En général, vous avez tendance à aller trop vite, à vouloir faire trop de choses. Mais la recherche continuelle de l'agitation n'est pas ce qui vous aidera à demeurer en bonne santé. Il n'est pas mauvais que vous cultiviez un hobby, un violon d'Ingres, qui vous permettent de satisfaire la partie de vous-même que la profession n'a pas comblée. Les satisfactions que vous en tirerez vous aideront à lutter contre les tendances à la dépression qui pourraient se faire jour. D'autre part, en cherchant à préserver un esprit toujours jeune et alerte, toujours fasciné par la nouveauté, vous resterez l'éternel adolescent qu'au fond vous souhaitez être.

Le côté le plus surprenant de votre caractère est peut-être votre grande sentimentalité. Malgré vos apparences de conquérant, vous sentez toujours, au plus profond de vous-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais vous vous heurtez souvent à une barrière solide, et vos incessants efforts pour gagner l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. En d'autres termes, votre personnalité est engageante, mais peu attachante. Si vous avez la facilité de vous faire de bonnes connaissances, vous éprouvez en revanche la plus grande difficulté à vous faire de véritables amis.

Et aussi:


- Tim est un court-métrage américain de Charles Brabin (1912).

- Tim est un film australien de Michael Pate (1979), avec Mel Gibson et Piper Laurie.



L'histoire: Tim est un jeune homme souffrant de déficiences mentales. Il travaille dans une petite entreprise où il est souvent le souffre douleur des autres ouvriers. Un jour, Mary, une habitante, lui demande de travailler pour elle, histoire de le préserver des agressions verbales des autres. Malgré les bons sentiments, les habitants soupçonnent bientôt Mary de profiter de Tim...

- Tim est une série télévisée belge de Jef Ceulemans (1975), avec Bob de Moor, Rik Andries et Dirk de Batist.



- Le sigle/acronyme TIM signifie :

. Task-oriented Information Modelling
. Telecom Italia Mobile
. The Incredible Machine
. Transports interurbains du Morbihan
. Transports interurbains de la Moselle

- Tim Hortons Inc.  est une chaîne de restaurants canadienne fondée en 1964 à Hamilton, en Ontario, par l'homme d'affaire Jim Charade et le joueur de hockey sur glace professionnel Tim Horton. Elle est spécialisée dans la vente de café et de beignes. Avec plus de 3 200 établissements situés dans toutes les provinces et territoires du Canada et plus de 600 autres dans quelques États américains, elle est la chaîne la plus populaire de son genre au Canada.



Tim Hortons est célèbre pour son café et ses beignes. Les restaurants vendent également des soupes et des sandwichs.
La plupart des restaurants ont un service à l'auto. Cette chaîne offre un service 24/7, sauf à Noël où certains propriétaires décident de fermer leurs portes.
En 2011, on dénombre plus de 3 200 restaurants au Canada et 645 aux États-Unis. Tim Hortons est la chaîne de restaurant comptant le plus d'établissements et le plus fort chiffre d'affaires au Canada. Au Canada, Tim Hortons dépasse les chaîne de restauration McDonald's et Subway au premier rang des chaînes de restaurant présentes au pays.


Autre:


Tim, pseudonyme de Louis Mitelberg, dessinateur ;
Tim, pseudonyme de Vica, dessinateur ;
Tim, pseudonyme de Timothy Hannem, dessinateur ;
Tim, pseudonyme de Paul-Émile Daurand-Forgues ;
Tim, surnom de Elba de Pádua Lima, footballeur

 
 
Personnalités:

             
Acteur / Réalisateur

- Tim Curry est un acteur britannique, né le 19 avril 1946 à Grappenhall au Royaume-Uni.



Reconnu pour son rôle dans le film culte The Rocky Horror Picture Show ainsi que pour les compositions qu'il propose dans de nombreux films fantastiques (Ça, Legend, Congo) et plus généralement ses seconds rôles de méchants (Le Titanic, Maman, j'ai encore raté l'avion).
En 2001, on le retrouve dans Scary Movie 2. En 2010, il joue dans la série Esprits criminels où il interprète le tueur en série Billy Flynn dans les saisons 5 et 6.
Tim Curry est aussi un acteur de théâtre et de doublage réputé (le jeu d'aventure Gabriel Knight, le dessin animé La Famille Delajungle). Il a également été chanteur.

- Tim Matheson est un acteur, réalisateur et producteur américain, né le 31 décembre 1947 à Glendale, en Californie (États-Unis).

- Tim Robbins est un acteur, réalisateur et scénariste américain né le 16 octobre 1958 à West Covina, en Californie.



Il connaît la célébrité dans Duo à trois, où il joue aux côtés de sa future compagne Susan Sarandon. Depuis on l'a vu dans des films réalisés par de grands metteurs en scènes comme Adrian Lyne (L'Échelle de Jacob), Robert Altman (Short cuts;The Player, où il obtient le Prix d'interprétation masculine à Cannes et le Golden Globe du Meilleur acteur) et les frères Coen (Le Grand Saut).
En 1994, il incarne un homme accusé de meurtre dans Les Évadés, aux côtés de Morgan Freeman.
En 2004, son rôle dans Mystic River lui vaut l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Dernièrement, on l'a vu dans La Guerre des Mondes de Spielberg, Zathura : une aventure spatiale et Au nom de la liberté
Il est également réalisateur de trois films : Bob Roberts, Broadway 39ème rue et La Dernière Marche.
En 2009, il se sépare de sa femme Susan Sarandon avec laquelle il a eu deux enfants Jack (1989) et Miles (1992).
En 2010, Tim Robbins se convertit au folk et rajoute la chanson à son palmarès. Un album est produit et sort dans la fin de l'année, il y est accompagné du Rogues Gallery Band.

- Tim Roth, de son vrai nom Simon Timothy Roth, est un acteur et réalisateur britannique né le 14 mai 1961 à Londres.
Tim Roth a été révélé au grand public grâce à Reservoir Dogs et Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Il est ensuite apparu dans d'autres films américains comme La planète des singes, Funny Games U.S. et L'Incroyable Hulk.



Son père, Ernie Smith, était journaliste, peintre et jusqu'aux années 1970, un membre du parti communiste anglais. Né à New-York d'une famille d'immigrant britannique d'origine irlandaise, il a changé son nom « Smith » pour « Roth » après la Seconde Guerre mondiale, afin de cacher sa nationalité lors de ses voyages dans des pays hostiles au Royaume-Uni.
Dans sa jeunesse, Tim Roth voulait être sculpteur et a étudié à l'école d'art de Camberwell à Londres.
Sa carrière d'acteur débute à 21 ans avec le rôle d'un jeune skinhead pour le téléfilm Made in Britain d'Alan Clarke. En 1984, il est récompensé pour son rôle de tueur dans le film de Stephen Frears : The Hit. Durant les années 90, il commence à retenir l'attention du public en interprétant Vincent van Gogh dans le film de Robert Altman Vincent et Théo, et Guildenstern dans le film Rosencrantz et Guildenstern sont morts de Tom Stoppard.
Quentin Tarantino lui offre alors le rôle de M. Orange dans son premier long-métrage Reservoir Dogs. Ils travailleront à nouveau ensemble dans Pulp Fiction, où Tim Roth joue un personnage secondaire de braqueur. En 1995, il interprète un aristocrate sadique dans le film dramatique de Michael Caton-Jones : Rob Roy. Ce rôle lui vaudra plusieurs nominations ainsi qu'un BAFTA Award.
En 1999, Tim Roth réalise son premier long-métrage The War Zone, une histoire d'inceste dans une famille britannique adaptée d'un roman d'Alexander Stuart. Il reçoit un très bon accueil critique et reçoit de nombreuses récompenses notamment au Festival international du Film de Berlin.
La Warner Bros avait proposé à Tim Roth de rejoindre le casting de la saga Harry Potter où il aurait interprété Severus Rogue. Il a refusé le rôle qui a été confié à Alan Rickman. À la même époque, il interprète le général Thade dans La planète des singes de Tim Burton. Il interprète le rôle principal dans L'Homme sans âge de Francis Ford Coppola et le rôle du père de famille dans Funny Games U.S. de Michael Haneke, un remake de Funny Games que Michael Haneke avait réalisé dix ans plus tôt en Autriche. Il joue également dans L'incroyable Hulk, un film d'action américain réalisé par le français Louis Leterrier.
En 2008, il posera pour la pochette de l'album Postcards from a Young Man du groupe de rock Manic Street Preachers
Depuis 2009, il est producteur et tient le rôle principal de la série télévisée Lie to Me, diffusée sur la Fox aux États-Unis.

- Tim Burton, est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 25 août 1958 à Burbank en Californie. Maître du fantastique fortement influencé par Edgar Allan Poe, excellent conteur et graphiste d'exception, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Mars Attacks !, Charlie et la Chocolaterie, Big Fish, Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street ainsi qu'en 2010, Alice au pays des merveilles, sa plus grande réussite commerciale et un des succès majeurs de l'histoire du cinéma. Ses acteurs fétiches sont Johnny Depp qu'il a dirigé dans huit de ses films, et Helena Bonham Carter, sa compagne à la ville et la mère de ses deux enfants.

Tim Burton a également rédigé les scénarios de L'Étrange Noël de monsieur Jack (réalisé par Henry Selick) et des Noces funèbres, deux films d’animation réalisés avec des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par des histoires mettant en scène des personnages marginaux et des êtres hors-normes confrontés à la méchanceté du monde réel. On y décèle également une grande influence du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand ainsi que des films de la Hammer Film Productions. Il fait partie des cinéastes qui parviennent à concilier succès critique et commercial. Il a été décoré de l'insigne de chevalier et d'officier de l'ordre national des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand en mars 2010. Il a été le président du jury du Festival de Cannes en mai 2010. Il a été le sujet de plusieurs biographies illustrées, notamment Tim Burton d'Antoine de Baecque (2006) et Burton par Burton de Mark Salisbury (1999).


- Tim Whelan est un réalisateur et scénariste américain, né le 2 novembre 1893 à Cannelton, dans l'Indiana, et décédé le 12 août 1957 à Beverly Hills (États-Unis).


                          Musicien

- Tim est un musicien portugais, chanteur, compositeur, bassiste, guitariste et fondateur de Xutos & Pontapés. Il a aussi fait partie des projects Resistência, Rio Grande et Cabeças no Ar et a fait quatre albums solo : Olhos Meus, Um e o Outro, Braço de Prata et Companheiros de Aventura.



Bassiste et chanteur de Xutos & Pontapés, groupe avec une dizaine de disques composés, compositeur de la majeure partie de leurs chansons et co-auteur de toutes les chansons du groupe, a commencé sa vie artistique à 15 ans comme bassiste, dans des groupes de jeunes et dans les groupes de bals. À 18 ans, il travaille la première fois avec "Grupo 2", un trio de Almada qui improvisait des thèmes instrumentaux.
À 19 ans, il commence des études de contrebasse au conservatoire de Lisbonne, et simultanément commence son activité de bassiste avec le groupe Xutos & Pontapés.

- Tim Robert Commerford, 26 février 1968 à Irvine (Californie), aussi appelé Timmy C., Y.tim.K, Simmering T, Tim Bob, ou tim.com est le bassiste de Rage Against the Machine et de Audioslave.

Tim est né le 26 février 1968 et est le cadet d'une famille de 5 enfants, fils d'un ingénieur en aéronautique et d'une mère mathématicienne. Il grandit à Irvine, Californie, où il rencontre son ami Zack de la Rocha de deux ans plus jeune à l'école primaire. D'ailleurs, c'est Zack qui pousse le jeune Tim âgé de 15 ans à se mettre à la basse. La basse lui sert en même temps d'exutoire face à une situation familiale très difficile durant cette même période : sa mère vient de découvrir qu'elle a un cancer et son père nullement attendri par la nouvelle, divorce pour épouser une autre femme. Malheureusement, Tim ne peut qu'assister à la mort de sa mère tuée par sa tumeur au cerveau en 1988 alors qu'il a tout juste 20 ans.

Il est invité à rejoindre le nouveau groupe Rage Against the Machine par son ami Zack de La Rocha qui manquait d'un bassiste après avoir réuni le guitariste Tom Morello et le batteur Brad Wilk. Grand amateur de jazz, mais avec une philosophie moins virulente que celle de Zack et de Tom Morello, la musique le pousse plus que le message rebelle du groupe. A la séparation de Rage Against the Machine, Tim se retrouve avec ses acolytes Morello et Wilk dans le groupe Audioslave dont le chanteur sera Chris Cornell, ex-chanteur de Soundgarden. Ils sortiront trois albums.


- Tim Hardin (23 décembre 1941 – 29 décembre 1980) est un musicien folk et compositeur américain, qui a fait partie de la scène folk de Greenwich Village dans les années 1960. Il participa notamment au festival de Woodstock en 1969.

Hardin est né à Eugene dans l'Oregon. Il quitte le lycée à 18 ans pour entrer dans l'armée (corps des marines).
À la fin de son service il part pour New York en 1961, là, il suit des cours à l'Académie Américaine d'Arts Dramatiques. Il est renvoyé pour cause d'absentéisme, et commence à se concentrer sur sa carrière musicale en jouant du blues dans le Greenwich Village.
En 1963, il déménage à Boston, où il est remarqué par le producteur Erik Jacobsen (qui produira plus tard The Lovin' Spoonful), qui arrange une rencontre avec Columbia Records. L'année suivante, il revient au Greenwich Village pour enregistrer pour Columbia ce que la maison de disques considère comme une échec : elle décide de ne pas sortir le disque, jusqu'en 1969 sous le titre Tim Hardin IV.
Le premier album de Tim Hardin (Tim Hardin I) sort en 1966 sur Verve Records. Cet album marque la transformation du style de ses débuts (blues traditionnel) en une folk qui restera sa marque de fabrique.
Cet album contient Reason To Believe, une chanson que Rod Stewart -entre autres- a repris.
Tim Hardin II, sorti en 1967, contient l'une de ses plus célèbres chansons : If I Were a Carpenter, dont la version de 1966 par Bobby Darin atteint le top 10 des ventes américaines ; Doc Watson, Johnny Cash et June Carter, Tim Rose ont aussi repris cette chanson, ainsi que le chanteur de reggae John Holt et Joan Baez (qui a aussi repris The Lady Came from Baltimore). Long Chris l'adapte en français pour Johnny Hallyday, sous le titre Si j'étais un charpentier, (la chanson devient un standard d'Hallyday).
En 1969 Tim Hardin obtient l'un de ses rares succès commerciaux avec une reprise d'une chanson de Bobby Darin, A Simple Song Of Freedom. Hardin ne part pas en tournée pour promouvoir cet album, son addiction à l'héroïne et sa peur de la scène rendant ses concerts erratiques.
L'album This Is Tim Hardin, qui contient les reprises de The House of the Rising Sun, Blues on The Ceilin' de Fred Neil, et Hoochie Coochie Man de Willie Dixon, sort en 1967, sur le label ATCO.
Les notes du livret indiquent que les chansons ont été enregistrées en 1963 - 1964, c’est-à-dire bien avant Tim Hardin I sur Verve Records.
Tim Hardin 3, sort en 1968, est une compilation d'enregistrements en public et de ré-enregistrements d'anciennes chansons. Sa reprise de Bird On A Wire de Leonard Cohen en 1971 est très célèbre ; Rick Nelson a repris sa chanson Red Balloon ; les Small Faces et Tim Rose ont aussi repris If I Were a Carpenter. Sa chanson Black Sheep Boy a été reprise par Scott Walker et Paul Weller, ainsi que Okkervil River, groupe texan sur l'album Black Sheep Boy. Pendant les années qui suivent, Tim Hardin voyage entre l'Angleterre et les États-Unis. Son addiction à l'héroïne prend le dessus, à l'époque de la sortie de son dernier album Tim Hardin 9 (1973). Il meurt le 29 décembre 1980 à Los Angeles en Californie d'une overdose de morphine et d'héroïne.

                           Parolier

- Sir Tim Rice (né le 10 novembre 1944, à Amersham, Buckinghamshire, Angleterre) est un parolier et présentateur de radio britannique.
Il est connu pour ses collaborations avec Andrew Lloyd Webber et son travail pour la Walt Disney Company. Pour cette dernière, il a travaillé sur Aladdin après la mort d'Howard Ashman, avec Elton John pour Le Roi lion, et 19 chansons de Aida1. Il a été fait Chevalier en 1994. Il est le co-auteur du Guinness Book of British Hit Singles (parution annuelle).


                          Dessinateur

- Tim Vigil est un dessinateur et scénariste de comics.
Il est notamment connu pour être l'auteur du comics Faust, édité chez Avatar Press et adapté en film en 2001 par Brian Yuzna.


Publications:

Cuda
Faust (avec David Quinn)
Webwitch
Avengelyne
777: The Wrath (avec David Quinn)
Coven: Spellcaster #1 (cover)
Champions of Hell (avec Ira Hunter & Robin Thompson)
Chaingang #1 -2 (avec Joe Vigil)
Fritz Whistle #1 (Nothstar publishing)



                          Sportif

- Tim Gullikson, né le 8 septembre 1951 à La Crosse et mort le 3 mai 19961, est un joueur et entraîneur de tennis américain.



 À la différence de son frère jumeau Tom, Tim Gullikson était droitier. Leur

 ressemblance hors du court était telle que peu de gens étaient capables de les

 distinguer. Tim Gullikson fut l'entraîneur de Pete Sampras.









-
Tim Henman, surnommé Gentleman Tim, est un ancien joueur de tennis britannique né le 6 septembre 1974 à Oxford.



Sa mère a joué Wimbledon en junior. Son arrière-grand-père a joué à Wimbledon ainsi que son grand-père maternel, Henry Billington entre 1948 et 1951 ainsi que pour le Royaume-Uni lors des Coupe Davis 1948, 1950 et 1951. En 1901, sa grand-mère maternelle, Ellen Mary Stowell-Brown a été la première femme à servir au dessus de l'épaule à Wimbledon. Sa grand-mère maternelle, Susan Billington à jouée le double mixte avec son mari Henry à Wimbledon dans les années 1950, elle atteint aussi le troisième tour en double dames en 1951, 1955 et 1956.

Henman était l'attaquant par excellence. Il n'hésitait pas à monter au filet juste après avoir servi. Au retour de service adverse, il n'hésitait pas à distiller de longs revers coupés dès que l'occasion se présentait pour monter au filet et conclure. Sa surface de prédilection était le gazon.







- Tim Mayotte (né le 3 août 1960 à Springfield, Massachusetts), est un ancien joueur professionnel de tennis américain qui mesure 1 mètre 90 et qui est domicilié à Springfield.



 Il a notamment atteint les demi-finales à Wimbledon en 1982, et à
 l'Open d'Australie en 1983, et remporté le Masters de Paris-Bercy en
  1987. Il a été demi-finaliste de ce Masters en 1986 et 1988.
 Aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, il a remporté la médaille
  d'argent en simple (battu par Miloslav Me?í?).
 En 1985 il a remporté le tournoi de Delray Beach futur Masters de
 Miami qui se déroulait en 7 tours comme en Grand Chelem avec
 toutefois des matchs en 2 sets gagnant pour les 4 premiers tours.





- Tim Schenken est un ancien pilote automobile australien né le 26 septembre 1943 à Gordon. Schenken a notamment disputé 34 Grands Prix de Formule 1 entre 1970 et 1974. Il a inscrit un total de 7 points, son meilleur résultat en course étant une 3e place décrochée lors du Grand Prix d’Autriche 1971. Il est maintenant directeur de course du Grand Prix d'Australie .



- Tim Montgomery (né le 25 janvier 1975 à Gaffney en Caroline du Sud) est un athlète américain, spécialiste du sprint.

Il remporte lors des Championnats du monde 1997 à Athènes sa première médaille internationale en individuel en terminant à la troisième place du 100 m.
Le 14 septembre 2002, Montgomery bat le record du monde du 100 m avec un chrono de 9 s 78 au stade Charléty à Paris.
Malgré cet exploit, il ne parvint pas à se qualifier pour les Jeux olympiques d'été de 2004 en ne terminant que septième des sélections américaines.

- Tim Lobinger (né le 3 septembre 1972 à Rheinbach) est un athlète allemand spécialiste du saut à la perche. Champion du monde et double champion d'Europe en salle, il a franchi à deux reprises la barre des 6 mètres.

Tim Lobinger fait ses débuts sur la scène internationale à l'occasion des Championnats d'Europe junior 1991 de Thessalonique en se classant troisième du concours avec un saut à 5,20 m. Auteur d'un record personnel à 5,91 m en 1996, il se classe septième de la finale des Jeux olympiques d'été d'Atlanta avec 5,80 m. Il franchit pour la première fois de sa carrière la barre des 6,00 m, le 24 août 1997, lors du meeting de Cologne, et termine par ailleurs troisième de la Finale du Grand Prix disputée en fin de saison à Fukuoka. En début de saison 1998, l'Allemand remporte la médaille d'or des Championnats d'Europe en salle de Valence avec 5,80 m. Durant l'été, il se classe deuxième des Championnats d'Europe en plein air de Budapest, devancé au nombre d'essais par le Russe Maksim Tarasov. Sélectionné dans l'équipe d'Allemagne pour la Coupe du monde des nations de Johannesbourg, il prend la deuxième place du concours derrière Tarasov.

Le 30 juin 1999, lors du meeting d'Oslo, Lobinger égale son record personnel en effaçant pour la deuxième fois de sa carrière la barre des six mètres. Il ne confirme cependant pas lors des Championnats du monde de Séville en ne prenant que la sixième place de la finale avec 5,70 m. En 2002, il remporte son deuxième titre européen en salle en s'imposant à Vienne avec une barre à 5,75 m. Auteur de 5,90 m lors du meeting d'Athènes (meilleure performance mondiale de l'année à égalité avec l'Américain Jeff Hartwig), il monte sur la deuxième marche du podium des Championnats d'Europe de Munich, derrière Maksim Tarasov.

Le 15 mars 2003, Tim Lobinger remporte les Championnats du monde en salle de Birmingham avec un saut à 5,80 m, devançant son compatriote Michael Stolle et le Néerlandais Rens Blom. Il décroche ainsi le premier titre mondial de sa carrière. Cinquième des mondiaux de Paris, il réalise 5,91 m en fin de saison lors de la finale mondiale de Monaco, établissant sa meilleure performance en plein air depuis 5 ans. L'année suivante, le perchiste allemand ne prend que la onzième place des Jeux olympiques d'Athènes (5,55 m). Début 2005, il se classe troisième des Championnats d'Europe en salle de Madrid, cinquième des mondiaux d'Helsinki et deuxième de la finale mondiale de l'IAAF de Monaco. Il termine l'année troisième meilleur performeur mondial grâce à son saut de 5,93 m réalisé à Berlin. L'Allemand débute l'année 2006 en obtenant à Moscou un nouveau podium mondial en indoor (troisième place du concours avec 5,60 m). Durant l'été, il se classe deuxième des Championnats d'Europe de Göteborg, derrière l'Israélien Alex Averbukh et à égalité avec le Français Romain Mesnil (5,65 m). Pour sa sixième participation à des Championnats du monde, à Osaka en 2007, Lobinger termine à la huitième place finale. Il échoue aux qualifications lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Aux Championnats du monde d'athlétisme 2011, à Daegu, il est l'entraineur de son compatriote Malte Mohr, finaliste du concours à la perche.

- Tim Cahill (6 décembre 1979 à Sydney - ), est un footballeur australien évoluant au poste de milieu de terrain dans l'équipe d'Australie de football. Il est le fils d'un père irlandais et d'une mère de Samoa. Il n'a pas pu jouer immédiatement pour l'Australie car il avait eu une sélection avec l'équipe des Samoa espoirs. Cahill entre dans l'histoire le 12 juin 2006, quand il marque le premier but australien dans une Coupe du monde, contre le Japon. Son frère Chris joue d'ailleurs pour l'équipe des Samoa.



 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement