Yanis

Signification:

Yanis signifie "Dieu fait grâce" en hébreu.

Fréquence:

Ce prénom est porté par environ 39 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui. Cela fait de Yanis le 367e prénom le plus porté en France.

Fête:

Le 24 juin.

Caractérologie:

Découverte, audace, énergie, résolution, originalité.

Vous êtes porté par un certain orgueil ou une certaine fierté, et très axé sur l'action. Si vous subissez la perte brutale d'une motivation, de votre foi en l'action, vous serez enclin à vous installer dans une névrose d'échec - car il est moins douloureux pour l'orgueil d'être vous-même responsable de votre insuccès que de vous le voir imposé par autrui. Parfois, cependant, vous choisirez d'ignorer purement et simplement l'échec en continuant comme si de rien n'était, remplaçant ainsi la foi par la ténacité.

Vous souffrez beaucoup quand la différence est trop grande entre le rêve que vous entrevoyez et la réalité que vous vivez. Votre sur-moi est exagéré, et peut vous porter à une exigence excessive, tant vis-à-vis de vous-même que des autres.

On vous reproche souvent d'être égocentriste. Dans toute entreprise commune, vous avez trop tendance à tirer la couverture à vous pour vous faire valoir, sans faire ressortir la part qui revient à tel ou tel de vos collaborateurs. Bien entendu, c'est vous qui suscitez les choses, éveillez l'inspiration, stimulez le dynamisme. Mais il vous arrive rarement à l'esprit que les autres s'accommodent mal d'être des pions sur votre échiquier personnel. Eux aussi aspirent à être valorisés. On accepte de vous votre orgueil légitime, mais vous vous discréditez lorsque celui-ci n'est plus que de la vanité.

En fait, ce prénom fournit trois catégories différentes de natifs. Il y a d'abord le natif généreux, enthousiaste, énergique. C'est principalement votre cas : vous avez non seulement le désir mais aussi les capacités du commandement, de l'autorité. Votre rayonnement vous attire tout naturellement une petite cour ; et comme vous appréciez d'être le point de mire de votre entourage, vous assumez facilement les responsabilités. C'est dans ce cas que vos tendances autoritaires risquent de prendre le dessus et de vous inciter à faire trop bon marché des intérêts des autres. Mais on vous le tolère parce qu'on reconnaît votre valeur.

Il se peut que vous vous attachiez plus à une idée qu'à une réalisation matérielle, concrète ; vous appartenez ainsi - mais plutôt épisodiquement - à la deuxième catégorie de natifs de ce prénom. Vous recherchez alors l'autorité morale plutôt que la puissance personnelle. Mais cela aussi peut susciter certains problèmes, car vous avez tendance à penser que les autres ne peuvent se tirer d'affaire sans vous, et vous vous montrez enclin à trancher et à décider à leur place. Vous vous sentez comme le chef d'orchestre de votre entourage et voulez imposer, parfois d'une façon très dogmatique, votre point de vue. Vous avez tendance à être trop catégorique, trop rationnel, et à considérer comme immuables et indiscutables les valeurs que vous appréciez.

Parfois, vous appartenez à la troisième catégorie de natifs de ce prénom, et alors on pourrait vous trouver "froid". Vous êtes non plus chaleureux mais distant, non plus épanoui mais aigri, non plus plein d'envergure mais soucieux uniquement de la gloriole.

Dans tous les cas, vous avez besoin du succès plus que les natifs des autres prénoms. Des échecs répétés vous minent, et vous avez beaucoup de peine à vous en remettre. Vous aimez trop le concret et le stable pour vous sentir à l'aise dans le précaire ou le transitoire.

Autre:

Découverte dans les années 1980, cette forme grecque de Jean s'est imposée dans le top 20 français au début des années 2000. Le succès de ce choix grec confirme la vogue des prénoms européens.

Yanis est souvent considéré à tort comme un prénom musulman.

Et aussi:

Yanis, déesse de la mort est le premier tome de la trilogie Arkem. L'auteur est Valérie Simon, elle est née à Strasbourg en 1963. Ses talents sont le résultat d'un curieux cursus fait de sciences (bac, animation en images de synthèse), d'études d'art (cinéma, arts plastiques) et de la communication. Elle est graphiste dans une agence de publicité et partage ses loisirs entre écriture et peinture. Elle avoue des goûts éclectiques pour le fantastique, les vampires, les polars, « les grandes sagas pleines de bons sentiments », la BD, JRR Tolkien, Baudelaire, Hector Biancotti, Zola, Fredric Brown, Frank Herbert et Anne MacCaffrey. Morwen est la conclusion de la tétralogie d'Arkem.



L'histoire: Rosendael, jeune Elfe de Teisha, se fait un jour surprendre par Laocoon, Démon de Rhynantes. Malgré la haine ancestrale censée les opposer, ils tombent amoureux, et un enfant est conçu. Mais la guerre et les préjugés les empêcheront de s'aimer en paix. Une enfant naît de cet amour, causant la mort de Rosendael. Fou de douleur, Laocoon confiera l'enfant à une prêtresse de Maelduin, servante du culte de Yanis, Déesse de la mort. Il la présente comme l'incarnation vivante de Yanis. Yanis est élevée comme un déesse, mais sans tendresse ni amour. Elle ne sait rien de ses origines et n'a aucune connaissance du monde se situant au-delà de l'île de Maelduin, si ce n'est par les livres et les tableaux du Temple. Elle se sait révérée, mais prisonnière. La jeune fille semble fragile et éthérée comme une Elfe, et dégage un magnétisme animal comme seuls les démons savent le faire. Des deux races, elle en a fait le partage. A son cou, Anahis, transmise par sa grand-mère, lui transmet des visions de cauchemar. Un jour, un mage de Lannilis, Kéo Seaghan, pénètre dans les souterrains, et Yanis le surprend fouillant dans les trésors du culte. Il va bouleverser sa vie, et un sentiment "Je t'aime-Je te hais" naît bientôt entre eux.

 
 
Personnalité: 

                         Animateur

- Yanis Texier, connu sous les pseudonymes de Yanis de Bordeaux et DB Project, est un animateur radio et DJ français né le 20 mars 1973 à Saint-Georges de Didonne.



Originaire de Charente où il a fait ses études (Arts Plastiques au LISA à Angoulême), il débute sur la radio locale Win Fm, puis part vivre en Normandie où il officie sur le réseau régional RVS entre 1993 et 1995 sous le pseudonyme Marc Levallois. Sur l’antenne d’NRJ depuis 1995, il a animé de nombreuses émissions sur l’antenne de Bordeaux et de Paris. Il compte une multitude d’invités parmi lesquels : Gérald De Palmas, Martin Solveig, Kyo, Tony Parker, Marc Lavoine, Natacha Saint Pier etc…Il présente sur scène quelques évènements : les NRJ Music Tour de 2003 et 2005 à la patinoire Mériadeck de Bordeaux et deux plateaux musicaux pour la manifestation Bordeaux fête le vin 2006 et la fête du fleuve 2007 devant plus de 50 000 personnes. Parallèlement à sa carrière radiophonique, il officie en tant que DJ généraliste depuis de nombreuses années. Aux platines du Zoo à Bordeaux de 1997 à 1999, il dirige ensuite la discothèque le Pulp entre 1999 et 2000. En 2002, il crée sa société de sonorisation et booking DJs spécialisée dans l’animation musicale de soirées haut de gamme. Parmi ses clients, quelques grandes enseignes (Coca Cola France, Cartier, Ikea, L’Oréal, Banque de France, Armani, etc.). En 2009 et 2010, il mixe pour la Fête de la Fleur au château d'Issan à Margaux, soirée rassemblant la crème mondiale du Vin et des affaires, des ministres, des comédiens, etc. mais aussi à Biarritz pour le congrès mondial des Relais Châteaux, soirée présidée par Carole Bouquet, au château Carbonnieux, au domaine de Chevalier, pour le congrès National des Notaires (château Giscours), le congrès National de Radiologues (château Lafite, et pour quelques grands gala étudiants français (Santé Navale, ENSEIRB, Tech de Co, Pharma Bordeaux, Sup de Co, Sciences Po, etc... Également producteur, il est à l’origine de plusieurs remixes de Danny Tenaglia et Bob Sinclar. En juin 2009, il est signé par le label V Music et sort un premier titre (Paris eighty four) sous le pseudonyme DB Project.

                          Chanteur / Danseur

- Sliimy de son véritable nom Yanis Sahraoui, né le 16 septembre 1988 à Saint-Étienne, France, est un chanteur, auteur-compositeur de pop français, originaire de Saint-Étienne et aujourd'hui installé à Paris.



Sliimy a grandi à Saint-Étienne dans le quartier de la Vivaraize, aux côtés de ses trois sœurs et de son frère. Il a étudié au collège puis au lycée Notre-Dame de Valbenoîte. En 2005, il remporte un concours de chant au Pax à Saint-Étienne, et gagne un enregistrement dans un studio stéphanois où il rencontre Feed, aujourd'hui son complice et guitariste. Découvert sur MySpace par Perez Hilton avec sa reprise de Womanizer de Britney Spears fin décembre 2008, Sliimy rencontre un certain succès auprès de la communauté Internet des très jeunes (Skyblog, etc.). En février 2009, il fait partie des coming-nexts du Grand Journal de Canal+. Son premier single s'intitule Wake Up et est disponible le même mois sur les plateformes de téléchargement légales. Son premier album Paint Your Face est enregistré à Saint-Étienne en janvier 2009. Mixé au studio Trout Recording à New York courant mars par Bryce Goggin, qui a déjà travaillé avec Antony and the Johnsons ou Pavement, l'album est sorti le 6 avril 2009 chez Warner. Sliimy a assuré la (courte) première partie du concert de Britney Spears le lundi 6 juillet 2009 à Paris Bercy, et celles de Katy Perry en Suisse et en Angleterre.

Yanis est le pseudonyme de Mehdi Kerkouche qui est un chanteur et danseur français. Né le 29 mai 1986 à Suresnes, Mehdi a 2 frères. Il a grandit baigné par la musique (le raï et Aznavour par sa maman et le hip hop par ses frères). A 6 ans, il entre dans une chorale de sa ville et prend des cours de modern jazz. Il laissera d’ailleurs les vocalises un peu de côtés pour se consacrer à la danse. A 15 ans, il décide de commencer une formation professionnelle plus sérieuse pour devenir prof de danse. Il donnera entre autre des cours dans une MJC de son quartier.



Il sera d’abord formé par Salah/ Mohammed (Vagabond Crew) qui le prendra comme assistant pour des cours dans Paris. En 1er il décide d’arrêter ses études pour se consacrer à sa carrière de danseur et va rencontrer Laure Courtellemont qui sera pour lui une révélation qui le prendra également comme assistant. Il sait désormais qu’il veut faire de sa passion son métier. En juin 2004, il passe le casting pour le Miko NRJ Party Tour qui a lieu durant l’été. C’est là qu’il va rencontrer Kamel et que tout va s’enchaîner. Kamel lui propose de faire partie de l’équipe de danseurs du Roi Soleil en tant que stagiaire. C’est ainsi quand janvier 2005, il intègre l’AID (académie internationale de danse) où il va toucher aux différentes disciplines de la danse. Il participera également au DVD « Danse avec Kamel » durant cette année. Il commence 2006 en dansant aux côtés de Lââm au NRJ Music Awards le 21 janvier. Un soir de tournée, lors d’un bœuf de la troupe, Dove Attia remarque ses talents de chanteur et pense à lui comme doublure de Christophe Maé. Il prendra alors des cours intensifs de chants avec Nathalie Dupuy. Et c’est ainsi que le 15 avril, lors du spectacle de Metz, il sera lancé sous les feux des projecteurs sous les traits de Monsieur, en remplaçant au pied levé Christophe Maé qui vient de se blesser. Il assurera le 2e acte avec beaucoup de professionnalisme. Il endossera le rôle pendant 3 semaines (Metz, Bruxelles et Rennes) jusqu’au retour de Christophe à Lille. Il reprendra alors son rôle de mignon jusqu’à la dernière de Nancy en le 10 juin. Les 19, 20 et 21 juin il sera l’assistant de Kamel lors des castings de la Star Academy 6. Au courant de l’été 2006, il tournera 3 épisodes de Sous le Soleil, mais surtout, il se lance dans une carrière solo sous le pseudonyme de Yanis. De ce fait, il ne sera pas présent lors du retour du Roi Soleil au PDS en septembre. Le 16 octobre, il sort son single « Ne t’en fais pas pour moi » et assure quelques télés, émissions radios… Le 21 octobre il se produira sur la scène du NRJ Music Tour de Grenoble. On le retrouvera également en tant que danseur sur les primes de la Star Academy 6 ou encore sur le plateau des Enfants du 31 avec Arthur. Le 7 Janvier 2007, il remonte sur la scène du PDS avec ses camarades comme un clin d'oeil aux fans présents. Il s'agit pour lui de dire au revoir à ceux qui quittent la famille des mignons. Le 2 février, à Rouen, Mehdi fait son grand retour dans la troupe du Roi Soleil comme danseur mais également, cette fois – ci, comme doublure officielle de Christophe Maé. Il pourra à nouveau montrer toute l’étendue de son talent en tant que Monsieur lors des représentations de Bordeaux les 11 et 12 mai. C'est aussi en 2006 que son amour pour la scène le pousse à se présenter aux auditions du nouveau spectacle musical que prépare Kamel Ouali. Après un an et demi d’audition, il est choisi pour interprété le rôle de Ptolémée, frère et mari de Cléopâtre dans le spectacle qui se joue au Palais des Sports de Paris depuis le 29 janvier 2009! 

                          Sportif

Yanis Papassarantis est un footballeur belge né le 12 mars 1988 à Charleroi (Belgique). Il évolue au poste de milieu gauche. Il a été formé au RSC Anderlecht.



- Yanis Tafer (ou Yannis Tafer), né le 11 février 1991 à Grenoble, est un  franco-Algérien  évoluant au poste d'attaquant à l'Olympique lyonnais.



Il signe son premier contrat professionnel le 27 avril 2008, pour une durée de trois ans. Il s'illustre notamment en Turquie lors du championnat d'Europe des moins de 17 ans qui a lieu la même année, en terminant meilleur buteur du tournoi (4 réalisations en 5 matchs). Après avoir joué quatre matchs amicaux avec le groupe pro lors de la préparation de la saison 2008-2009, au cours desquels il inscrit 3 buts, il fait ses débuts de footballeur professionnel le 24 janvier 2009, au cours du 32e de finale de la Coupe de France opposant Lyon à l'US Concarneau. Il remplace Jean-Alain Boumsong à la 75e minute de jeu. Il inscrit son premier but en compétition officielle le samedi 26 septembre 2009, lors d'un match face à Toulouse comptant pour la 7ème journée de Ligue 1. Il delivre sa premiere passe decisive en ligue 1 (pour César Delgado) le mercredi 16 decembre 2009 contre Boulogne lors de la victoire 2-0 des lyonnais. Lors de ses apparitions en L1, le jeune lyonnais a fait de tres bonnes apparitions et devrait jouer plus régulièrement. C'est ainsi qu'il effectue sa premiere titularisation le 13 janvier 2010 contre le FC Metz (coupe de la ligue) réalisant une belle prestation, ayant meme inscrit un but injustement refusé pour hors-jeu.

                          Théologien

- Le révérend et docteur Yanis Alfred Smits, connue sous le nom Bishop Smits, est un théologien et pasteur letton. Il a été persécuté pour son activisme politique et religieux contre l'autorité soviétique régnant sur la Lettonie au cours de 1956-1976. Son histoire personnelle a suscité un intérêt mondial dans la communauté chrétienne dans son combat pour les droits humains fondamentaux et la justice sociale.






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement