Cléophée

 
 
 
 
Signification:

Cléophée veut dire célébrer en grec.

Fréquence:

Ce prénom très rare est porté par près de 400 personnes en France. il est très peu attribué aujourd'hui. Depuis 1900, 305 enfants ont été prénommés Cléophée dont 305 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2006 avec 39 naissances.

Fête:

Le 19 octobre.

Caractérologie:

Compassion, bienveillance, paix, conseil, conscience.

Pour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.

Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance la maîtresse du jeu.

La notion de combat, de lutte est très marquée chez vous. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche - que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre prénom vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.

S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes. Vous présumez donc généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.

Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.

Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.

La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne.

Autre:

Cléophée est un dérivé de Cléophas. Cléophas est l'un des deux disciples de Jésus que ce dernier rencontra sur la route d'Emmaüs alors qu'ils revenaient de Jérusalem le soir de la Résurrection. Les deux disciples ne le reconnurent pas tout d'abord. Ils s'arrêtèrent ensemble dans une auberge et pendant le repas, Jésus répéta les gestes de la consécration du pain : c'est alors qu'ils le reconnurent mais il disparut à leurs yeux. Aussitôt ils retournèrent vers Jérusalem ou ils témoignèrent auprès des apôtres. Voir le texte de Luc 24,13-35.
 

 
Personnalité: 

                                   Auteure

- Cléophée de Turckheim est une journaliste et spécialiste du jardin. Créatrice en 1985 de la boutique "Jardins imaginaires", correspondante de "Maisons Côté Ouest" (en 1992). Auteure notamment de « Garden-party [recettes gourmandes et savoir-vivre] ».



Dans la région de La Hague, un petit château du Cotentin est entouré d'echiums s'élèvant à plusieurs mètres de haut. Ces plantes si présentes aux Canaries annoncent d'emblée le caractère du jardin. Ici, ce sont les végétaux des latitudes plus chaudes qui sont privilégiés. ?En 1948, après l'occupation puis le pillage de la vieille bâtisse, Eric Pellerin entreprit de restaurer la propriété familiale. Parallèlement aux travaux de reconstruction, il créa des jardins en commençant par les anciennes douves. Bien vite, les plantations dépassèrent le mur d'enceinte pour envahir les prairies voisines. En 1968, après vingt ans de plantations, les jardins s'étendent sur deux hectares.?La génération suivante prend ensuite le relais, portant la surface à quatre hectares. Aujourd'hui, Guillaume Pellerin est son épouse Cléophée de Turckheim (la sœur de la comédienne) améliorent toujours le jardin avec la même audace. Les parcelles abritent plus de cinq cents espèces créant une atmosphère subtropicale surprenante.?« Nous réalisons un tour du monde botanique avec des plantes qui viennent aussi bien de Tasmanie que d’Afrique du Sud, d’Uruguay, du Paraguay, de Chine, du Japon ou de Corée, explique Guillaume Pellerin. Le jardin n'est pas destiné aux botanistes. Nous créons des ambiances plutôt que des collections ».

Et aussi:

- Cléophée est un roman de Jacqueline Giroud. Jacqueline Giroud est diplômée de Sciences-Politiques, et poursuit une carrière de documentaliste au sein d'un grand cabinet d'avocats parisien. Originaire de la vallée du Rhône, passionnée depuis toujours de nature et de poésie, elle connaît l'art de brosser une délicate et attachante peinture de l'âme, à l'étape la plus subtile de son essor... et perplexe devant le monde des grands.




L'histoire: Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Charme et mystère nous accompagnent à chaque page de cette quête, dans des lieux bien réels, transfigurés par la magie d'un regard poétique. Jameline nous partage les révélations d'une riche personnalité en pleine mutation, à la charnière de la vie adolescente où d'étranges rencontres fixent les rendez-vous de l'Avenir...



 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement