Mégane

Signification:

Mégane signifie perle en grec.

Fréquence:

Ce prénom est porté par environ 14 000 personnes en France. il est très peu attribué aujourd'hui.
Depuis 1900, 13701 enfants ont été prénommés Mégane dont 13701 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 1995 avec 2601 naissances.

Fête:

Le 16 novembre.

Caractérologie:

Intégrité, idéalisme, réflexion, altruisme, réussite.

Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.


 

 
Autre:

- L'article 57 du Code civil français prévoit qu'on peut donner n'importe quel prénom à son enfant, dans la mesure où il ne porte préjudice ni au droit des tiers ni à l'enfant. M. et Mme Renaud ont dû, dans les années 1990, se battre en justice pour que leur fille Mégane conserve le prénom sous lequel ils l'avaient déclarée à l'État-civil, suite à une décision du procureur de la République de Nantes de demander en justice le changement de nom.

- Depuis l'existence de la Mégane, l'attribution du prénom a brutalement chuté. Le prénom Mégane, très en vogue dans les années 90 a pratiquement disparu de nos usages aussitôt après la commercialisation de la voiture.


Personnalité:


Pas de personnalité portant le prénom Mégane.

Et aussi:

- Mégane désigne les lunettes de vue en japonais.
 
- Son homophonie Mégane désigne une lignée de véhicules automobiles produits par la firme française Renault. Mégane est le premier concept car présenté par Renault en 1988. C'est une étude d'une berline haut de gamme à fort contenu technologique. Sa première génération a été présentée en 1995. Depuis 2002, elle est remplacée par la Mégane II. La Renault Mégane III a été présentée officiellement à l'ouverture du mondial de l'automobile de Paris le 4 octobre 2008.






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement