Assa


Signification:

Ce prénom multiculturel présente plusieurs origines:
Assa signifie «
celle qui guérit » en arabe. Il est également d'origine africaine berbère est veut dire « aujourd'hui ». De plus, Assa peut être un prénom irlandais signifiant « facile ».

Fréquence:

Assa est le 1.218e prénom le plus attribué depuis 1900; il se place au 903e rang du palmarès 2012.

Fête:

Pas de fête.

Caractérologie:


Méthode, engagement, fiabilité, ténacité, sens du devoir.

Assa possède deux faces, la première : extérieure, forte, rusée, pleine de confiance et de grâce, et la seconde beaucoup plus secrète, réagissant intérieurement, renfermée, « encaissant les coups » en silence. Assa joue sur cette dualité et déconcerte par son comportement ambigu. Peu influençable et plutôt introvertie, Assa ne dit pas toujours ce qu'elle pense et ne fait pas toujours ce qu'elle dit. Moralité de circonstance, moralité d'ambition, Assa a son propre système de valeurs et de croyances où se mêlent opportunisme et intérêt. Cette forte intuition permet à Assa de choisir avec clairvoyance ceux qui l'entourent, et ceux dont elle pourra se servir. Assa est très séductrice, même si, c'est souvent de manière calculée et artificielle.

Très émotive, à limite de l'excès, Assa exagère souvent ses réactions notamment verbales, bluffe et se sert des autres. Assa réagit souvent après coup mais de manière redoutable. Subjective, elle croit que seul son monde est valable. Au fond d'elle-même, elle a une grande confiance en son destin qu'elle cache aux autres derrière une humilité de surface.

Très forte volonté, très organisée, Assa joue parfois de ce trait de caractère en feignant de ne pas comprendre ou de ne pas pouvoir y arriver pour finalement défendre son intérêt. Elle est machiavélique et très douée pour échafauder des plans. Assa doit aller jusqu'au bout de ses engagements et accepter, s'il le faut, d'abandonner son pouvoir ou des avantages qu'elle a pu acquérir. Lorsque tout va bien pour Assa, elle a une santé éclatante, d'autant qu'elle sait ce qu'il faut ou non pour son équilibre physiologique et mental. Néanmoins ; lorsqu'elle n'est plus portée par la réussite son corps comme son mental a tendance à se dérégler. Assa sait utiliser sa sociabilité avec beaucoup d'habilité. C'est une sociabilité calculée, elle a un grand sens des relations et sait mettre les gens en contact. Cette sociabilité « concertée » est un véritable instrument pour Assa au service de sa réussite. Assa est une conquérante qui ne recule devant rien pour imposer ses idées, même s'il faut pour cela mettre de côtés ses valeurs et utiliser des sentiers détournés. Elle veut à tout prix aller au bout de ce qu'elle entreprend, même si on a parfois l'impression qu'elle a changé de direction.

Assa possède une intelligence profonde et analytique qui lui permet d'obtenir une vision globale des situations. Fine observatrice, Assa est aussi très curieuse au point d'être indiscrète.

Déconcertante et compliquée, Assa voudrait de grands élans, de grandes démonstrations, or son caractère duel, secret et pudique, la retient, la freine. Elle veut qu'on la comprenne, même si elle n'a pas le contact facile.

Assa trouble, intrigue son partenaire qui ne sait pas toujours à qui il a affaire, qui se cache derrière cet abord froid. Assa est changeante, bien plus par soucis de conserver sa liberté, son indépendance, que par frivolité.


Et aussi:


- Les Assa sont un groupe ethnique et linguistique, vivant au nord de la Tanzanie. En 1999, la population des Assa était estimée à 300.
 



- Assa est une petite ville du Sud du Maroc, à 100 km au sud-est de Guelmim, et à 80 km au sud-ouest de Foum Zguid. Elle fait partie de la province d'Assa-Zag dans la région de Guelmim-Oued Noun.

La province d'Assa-Zag est une subdivision à dominante rurale de la région marocaine de Guelmim-Oued Noun. Son chef-lieu est Assa.


-
Bab El Assa est une commune de la wilaya de Tlemcen en Algérie, proche de la frontière marocaine.

Le territoire de la commune de Bab El Assa est situé au nord-ouest de la wilaya de Tlemcen. Bab El Assa est située à 30 km à l'ouest de Maghnia, à 21 km à vol d'oiseau au sud-ouest de la ville côtière de Ghazaouet et à 6 km à vol d'oiseau à l'est de la ville marocaine d'Ahfir.

La daïra de Bab El Assa est une daïra d'Algérie située dans la wilaya de Tlemcen et dont le chef-lieu est la ville éponyme de Bab El Assa.


- Asa en basque, ou Assa en espagnol, est un village ou commune faisant partie de la municipalité de Lantziego dans la province d'Alava dans la Communauté autonome du Pays basque. Sa population était de 36 habitants en 2007.






 



- Assa est une rivière du Kirghizistan.
 



Assa darlingtoni, unique représentant du genre Assa, est une espèce d'amphibiens de la famille des Myobatrachidae.



 Cette espèce est endémique de l'Est de l'Australie. Elle se rencontre dans le nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud et
 dans le Sud-Est du Queensland. Cette espèce est nommée en l'honneur de Philip Jackson Darlington Jr. (1904–1983).
 Le genre Assa, du latin assa, « étuve, nourrice sèche », a été choisi en référence au fait que les jeunes sont souvent
 transportés mais ne sont pas nourris.





 



- ASSA ABLOY est une entreprise qui fabrique et vend des serrures, des cylindres, des produits électromécaniques, des portes et équipements de sécurité, partout dans le monde. Elle est coté à la Bourse de Stockholm (Nasdaq OMX, Stockholm) depuis 1994.

Le Groupe ASSA ABLOY a été créé en 1994, au moment où ASSA AB est sortie du giron de la société de sécurité suédoise Securitas AB. Quelques mois plus tard, ASSA AB rachetait le fabricant finlandais de serrures haute sécurité, Abloy Oy, alors filiale de la société finlandaise Wärtsilä. La société ainsi constituée est entrée à la bourse de Stockholm la même année.
 



- Assa (Acca) est un film russe réalisé par Sergueï Soloviov qui sort en 1987, à la fin de l'ère soviétique. Le film comportant de nombreux morceaux de rock russe de l'époque, devient culte dans le contexte de la perestroïka. Soloviov réalise deux autres films qui exploitent le thème développé dans Assa, mettant en scène d'autres personnages. Intitulés La Rose noire - emblème de la tristesse, la rose rouge - emblème de l'amour (1989), et Sous le ciel étoilé (1991), avec le premier volet, ils sont aujourd’hui considérés comme une trilogie. On découvre le devenir des héros de Assa dans 2-Assa-2 sorti en 2008.

 
Personnalités:

                         Actrice

- Assa Sylla est une actrice française. Elle s'est fait connaître par son premier film, Bande de filles, dans lequel elle joue l'un des rôles principaux.



 

2014 : Bande de filles de Céline Sciamma : Sophie, dite « Lady »

2014 : Danbé, la tête haute (téléfilm) de Bourlem Guerdjou : Aya à 16 ans

2015 : Falco (série télévisée), épisode À l'état brut de Julien Despaux : Jennifer

2016 : Verdon Secret de François Bertrand : Clara








                    Sportive


-
Assa Koïta, née le 28 juin 1991 à Vitry-sur-Seine, est une joueuse française de rugby à XV, occupant le poste de deuxième ligne en club avec Bobigny et en Équipe de France de rugby à XV féminin. Assistante d'éducation, elle a décidé de reprendre ses études en septembre 2014 pour devenir monitrice-éducatrice.


Elle a seulement commencé le rugby à l'âge de 16 ans en sport-loisirs. Elle rejoint le club de Bobigny, quitte le club pour Bordeaux avant de revenir à Bobigny. Le 14 mars 2014, elle gagne le Grand Chelem avec l'Équipe de France au stade du Hameau à Pau, au terme d'une cinquième victoire en autant de rencontres du Tournoi des Six Nations face à l'Irlande (19-15). Elle participe à la Coupe du monde de rugby à XV féminin 2014, qui se dispute en France du 1er août au 17 août 2014.





 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement