Méline

Signification:

Méline est issu du grec, Meli qui signifie le miel, abeille.

Fréquence:

Ce prénom est porté par environ 8000 personnes en France. il figure dans le top 100 français aujourd'hui.
Depuis 1900, 6109 enfants ont été prénommés Méline dont 6087 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2005 avec 763 naissances.

Fête:

Le 21 septembre.

Caractérologie:

Méthode, fiabilité, ténacité, engagement, sens du devoir.

Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.

 
 
Personnalité:

                             Assistante de réalisation

- Méline Micciche travaille pour la télévision depuis les années 90.



Parmi les petites choses que nous savons d'elle, le plus connu du grand public est que, jusqu'en juin 2005, Méline fut l'assistante de réalisation de « Tout le Monde en Parle », présenté par Thierry Ardisson, et de « On A Tout Essayé », présenté par Laurent Ruquier ; deux émissions réalisées par Serge Khalfon dans le cadre de Tout Sur L'Ecran Production. Bien sûr, à ce moment-là, Méline réalisait déjà tout une série d'autres productions, mais c'était presque chaque fois en jouant à la femme invisible.
Par exemple sur...

France2
"Comme au cinéma" présenté par Daniela Lumbroso
"Encore plus libre" présenté par Nagui
"Le coffre" présenté par Nagui
"Climaction" réalisé le soir en direct (Ardisson)

Tf1
"Les enfants de la télé" d'Arthur et Pierre Tchernia
"La 1ère compagnie" présenté par L. Boccolini
"Bêtes de scène" présenté par Dechavane et Carmouze
"Je passe à la télé" présenté e.a. par Georges Beller

Fr3
"La carte aux trésors" présenté par Sylvain Auger

M6
"Secrets d'actualité" présenté par Laurent Delahousse
"Capital" présenté par Guy Lagache
"Les colocataires"
"Graine de stars" présenté par Laurent Boyer

Canal+
"Nulle Part Ailleurs" (plusieurs présentateurs)
"l'Hyper Show" de Frédéric Beigbeder
"Les guignols de l'info" (e.a. de Bruno Gaccio)

Sur scène
Divers spectacles, comme ceux de Jean-Luc Lemoine, Franck Dubosc, Gustave Parking, etc., ainsi que divers concerts, comme celui de Garou.
Après avoir été productrice artistique pour plusieurs émissions, elle retourne travailler avec Serge Khalfon au sein de la société "Magnetoserge Prod". En plus de la réalisation d'émissions, Méline entame une carrière de comédienne. 

                        Photographe

- Méline Waxx est une photographe indépendante, dont l'univers est construit autour d'un mélange de mode, de beauté et de fetish/alternatif avec une vision toujours esthétisante. Elle est autodidacte après avoir été modèle une courte période. Parce que les opposés s'attirent ! C'est de cette ambivalence stylistique qu'est née la série « Fetish Fashion » exposée à la soirée Fetish In Paris Lounge en décembre 2009 : mettre en scène des tenues apparenant au monde du fétishisme —latex et vinyl— en mettant en avant leur esthétique et leur sensualité tout en ne faisant que suggérer l'érotisme qui est souvent l'ingrédient principal des photos dites fétichistes.

Et aussi:

- Méline est un groupe de heavy metal français.



- Échenoz-la-Méline est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté.



Échenoz-la-Méline est située au centre de la Haute-Saône, en banlieue de Vesoul, sur la route de Besançon. La territoire de la commune est constitué de deux collines (culminant à 447 m) séparées par la vallée de la Méline, petite rivière qui prend sa source à Solborde (extrémité sud d'Échenoz-la-Méline) avant de se jeter dans la Colombine puis le Durgeon. La majeure partie des habitations sont situées dans cette vallée. La commune s'est constituée à partir de deux noyaux. Celui d'Échenoz-la-Méline (au sens strict), autour de l'église actuelle et celui de Pont-lès-Vesoul, à 2 km plus au nord. Échenoz-la-Méline a absorbé Pont - dont le souvenir ne se maintient que par « l'école de Pont », second groupe scolaire de la commune - et l'urbanisation est continue jusqu'à la limite de Vesoul.

- Thespios est dans la mythologie grecque, un roi de Thespies, fils d'Érechthée ou de Teuthras. Il eut cinquante filles. Ayant invité Héraclès pour le libérer d'un lion qui terrorisait les bergers du Cithéron, il désira l'avoir comme père de ses petits-enfants. Il lui envoya ainsi chaque soir l'une de ses filles : Héraclès crut ainsi retrouver toujours la même jeune fille et devient ainsi le père de cinquante fils, les Thespiades (ou Héraclides au sens large). Ceux-ci allèrent s'établir en Sardaigne sous la conduite d'Iolaos. Méline est l'une des cinquante filles de Thespios.

- Amours de Méline est un recueil de poésies de Jean Antoine de Baïf (1532 - 1589).
Extrait: D'Amour d'Amour je fu je fu blessé,
Et de mon sang la liqueur goute a goute
En chaudes pleurs hors ma playe degoute,
Qui de couler puis le temps n'a cessé.

Je suis d'Amour si bien interessé.
Que peu a peu s'enfuit ma force toute,
Et quelque onguent qu'a ma playe je boute
Sans l'etancher, mon mal ne m'a laissé.

En tel estat ma blessure decline,
Que Machaon de nul just de racine,
N'en pourroyt pas amortir la poyson.

Mais pour guarir, Telephe je devienne,
Toy faite Achil, douce meurtriere mienne,
Qui me navras, donne moy guarison
.

- Demoiselle Méline, la princesse est un conte de Jacob et Wilhelm Grimm.
L'histoire: Il était une fois un roi. Il avait un fils qui avait demandé la main de la fille d'un roi puissant. Elle s'appelait Méline et était admirablement belle. Mais son père avait refusé la demande du prince, car il avait déjà décidé de donner la main de sa fille à un autre prince. Or, les deux jeunes gens s'aimaient d'un amour tendre. "Je ne veux que lui," déclara Méline, "et je n'en épouserai aucun autre." Le père se fâcha et fit construire une tour à l'intérieur de laquelle pas un seul rayon de soleil ni la lueur de la lune ne pouvaient passer...

- La Loi Méline votée en 1892, sur la proposition de Jules Méline, établit pour la France un tarif douanier protectionniste. Ces « tarifs Méline » visaient à protéger l'agriculture française de la concurrence internationale, et marquaient la fin de la politique de libre-échange entamée sous le Second Empire, avec le traité franco-anglais de 1860. Pour Méline, l'économie française peut être assimilée à un arbre dans lequel l'industrie représente les branches et les feuilles, et où l'agriculture représente le tronc et les racines. Le mélinisme met donc pleinement en valeur l'agriculture, et s'oppose en ce sens au saint-simonisme qui peut se résumer dans la formule : « Tout par l'industrie, tout pour l'industrie. » Il continue la doctrine française mercantiliste ou physiocrate.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement